Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis jury pour le prix Confidentielles

Je ne vous l'avais pas encore dit mais l'équipe du site Confidentielles.com m'a proposé il y a quelques temps d'être l'une des 10 bloggeuses composant le jury du prix littéraire Confidentielles !!!
Ce prix existe depuis 5 ans déjà et (honte à moi) je n'en avais jamais entendu parler. Je suis donc aller sur leur site et j'ai découvert un espace réservé aux filles bien sympa !
Revenons au prix, celui ci récompensent les livres parus de mai 2011 à mai 2012. Je dois lire les livres et rendre fin septembre mon classement.

Hier je suis partie en balade et bien évidemment c'est le jour où le colis arrive ! Je suis donc allée le chercher à la poste aujourd'hui ! :)

Et voici la sélection :

selection 2012.JPG

- Ainsi puis-je mourir de Vivane Moore chez 10/18

- Les sacrifiés de Juliette Morillot chez Belfond

- Au pays des kangourous de Gilles Paris chez Don Quichotte

- Vous prendrez bien une tasse de thé ? de Claude Keller chez Plon

- Une femme seule de Marie Vindy chez Fayard Noir

- Demain j'arrête de Gilles Legardinier chez Fleuve Noir

- Grâce de Delphine Bertholon chez JC Lattès

- Juste avant de Fanny Saintenoy chez Flammarion

- Mon père, c'était toi ? de Vincent Pichon-Varin chez Cherche Midi

- La femme de l'ours de Philippe Jaenada chez Points

- La petite de Michèle Halberstadt chez Albin Michel

- Le corail de Darwin de Brigitte Allègre chez Actes Sud


Je suis ravie de cette sélection car elle regroupe quelques livres que j'avais envie de lire (notamment "Demain j'arrête"), d'autres dont j'avais entendu parler (comme "Au pays des kangourous", "Vous prendrez bien une tasse de thé?" , "Juste avant" ou "La petite") et le reste qui sera une découverte !

J'ai hâte de commencer ! :)

Un grand merci à Marie Rose de l'équipe Confidentielles.com pour cet envoi ! :)

Commentaires

  • Bonne lecture...T'as du boulot,jusqu'à septembre!!!!!!!! LOL
    Félicitations.

  • Super !! Bonne lecture à toi ! bisous

  • C'est super ! En plus, les livres sont plutôt tentants ! bonnes lectures ! tu ne vas pas t'ennuyer jusqu'en septembre !

  • Félicitations, je l'ai surveillé un moment ce prix et je me suis lassée. De toute façon, cette année j'ai pas mal d'engagements. En tout cas, il y a des livres intéressants. Bonnes lectures

  • Oh non ! J'ai terriblement honte ! J'ai reçu un mail il y a quelques temps et impossible de remettre la main dessus et de me souvenir d'où il venait et je crois maintenant que c'était pour ce prix aussi... Que de belles lectures à venir ! J'ai hâte de lire tes billets. Bonne lecture.

  • J'ai entendu parler seulement de Grâce. ^^ Quel classe. Félicitation de belles lectures en attente =)

    Amuse toi bien.

  • J'ai adoré "Ainsi puis-je mourir" que j'ai lu tout récemment ! Je te souhaite une bonne lecture ! ^^

  • Super ce prix et cette sélection! Je n'en connais aucun donc je lirai tes avis avec plaisir. Bonne lecture Lizouzou!

  • Eh bien, ce prix va me permettre de découvrir de nouveaux blogs ! Je suis jury également ! Au plaisir de découvrir tes articles !
    Moka.

  • Toutes mes félicitations pour cette sélection :-) Plein de chouettes lectures en perspectives !

  • Je ne connaissais pas ce prix, mais dans la sélection, j'ai déjà lu quelques livres qui m'ont bien plu. Bon courage pour ces lectures ! :D

  • @Stellade : Oui et j'aime ça !!!! lol

    @Bookinwoman : Merci bonne lecture à toi !

    @Julianany : Effectivement et ça me plait ! :)

    @Jostein : Oui j'ai vu sur ton blog que tu avais pas mal de choses sur le feu aussi ^^

    @MyaRosa : Oh c'est dommage, ça aurait été sympa de discuter ensemble de ces livres !

    @Bea285 : Je connais pas encore Grâce mais j'ai hâte de le découvrir !

    @Ingrid : Ah tu me donnes encore plus envie de le lire alors ^^

    @My Little Discoveries : Ah je suis contente de pouvoir te faire découvrir de nouveaux livres !!!

    @Moka : Bonnes lectures à toi aussi co-jury et enchantée de découvrir ton blog ^^

    @Elisabeth : Oui j'ai hâte de m'y mettre !!

    @Leiloona : Merci ! Contente de savoir que je vais passé de bons moments !

    Et un grand merci à vous toutes d'être passé ici et de m'avoir laissé un petit mot ! :)

  • Bon courage! C'est une expérience que je vis actuellement avec le Livre de Poche! :)

  • @Ladylo : Merci ! ça doit être super d'être jury pour Le livre de Poche ! Bon courage à toi aussi !!!

  • Bravo à toi pour cette sélection. Bon ben, allez, au boulot !

  • J'en suis également. J'essaie de ne pas trop stresser.

  • Coucou littéraire !
    Je fais partie moi aussi du jury.
    Ravie également.
    J'en ai lu 2 sur les 12 et j'ai entamé le 3e. Le 2e m'a emballée. (Je ne dirai pas lequel pour l'instant)
    A bientôt !
    Béa kimcat
    (Avec votre permission, puis-je vous "piquer" votre photo de la sélection, pour la présenter prochainement sur mon blog ?)

  • Je fais partie également du Jury et j'ai commencé hier par "le corail de Darwin" (prometteur !)

  • @Alex-Mots-à-Mots : J'ai déjà commencé ! ;)

    @Sharon : Contente de voir que tu es de la partie aussi ! Don't stress, ça va aller ^^

    @Béa Kimcat : Pas de souci, avec un petit lien vers le blog, ça serait nickel ^^
    Je finis le 2e livre aujourd'hui et j'entame un autre dans la journée !
    Bonne lecture !

    @Sylire : Je n'ai pas encore commencé celui ci mais ça ne serait tarder ! C'est vraiment sympa et ça permet de découvrir de nouveaux blogs ^^
    Bonne lecture !

  • Merci Lizou !
    Bonne lecture.
    J'ai bien entamé le 3e
    Béa kimcat

  • Merci Béa Kimcat et bonne lecture à toi !

  • L'angoisse est revenue, avec les deux derniers livres de la sélection !

  • @Sharon : Tu les as reçu ? En colis ou dans une enveloppe ? Ah j'ai hâte de rentrer chez moi ^^

  • Dans une enveloppe recommandée avec accusé de réception.

Les commentaires sont fermés.