Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mission Mobilus" d"Anne-Gaelle Balpe et Roland Garrigue

mission,mobilus,anne gaelle,balpe,roland,garrigue,grand,zozo,espace,disparus,kolos,premiers romans,nathan

- Le grand zozo de l'espace

L'équipage du Mobilus se compose du major Tom, de Bob son ami, d'Alpha l'ordinateur de bord du vaisseau, de Lisa une terrienne et de de Rufus le chien. Après un choc avec un astéroïde, ils cherchent le chemin pour rentrer sur la planète Actaris. Ils arrivent sur la planète Zéno. Rufus s'échappe dès que la porte du vaisseau s'ouvre. Le reste de l'équipage part donc à sa recherche. Il le retrouve prisonnier du peuple zénusien car il a dévoré une partie de leur royaume. Il va alors falloir trouver une ruse pour délivrer Rufus, et Lisa a déjà une petite idée...

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de l'équipage du Mobilus. Ils veulent revenir sur leur planète d'origine Actaris, malheureusement l'ordinateur de bord Alpha est défectueux. Ils atterrissent donc sur Zéno et espèrent trouver de l'aide pour retrouver leur chemin. Mais cela ne va pas se passer comme prévu. Je vous laisse découvrir pourquoi en lisant ce premier tome.

- Les disparus de Kolos

Cette fois, le Mobilus se pose sur Kolos. Là-bas, un avis de recherche indique qu'un cartographe et une grande scientifique ont disparu. Lisa et le major Tom partent donc à leur recherche grâce à un drôle d'ascenseur qui apparait lorsque l'on éternue. Ils vont ainsi découvrir d'autres mondes inconnus. Vont-ils réussir à les retrouver et retourner sur Kolos sans encombre ?

Dans ce deuxième tome, l'équipage du Mobilus arrive sur une nouvelle planète : Kolos. Ils espèrent toujours trouver quelqu'un pour les aider à retourner sur Actaris. Et qui de mieux qu'un cartographe ? Malheureusement, celui ci a disparu. Ni une, ni deux, Lisa et le major Tom partent à sa recherche et vont encore vivres d'étranges aventures. Je vous laisse découvrir lesquelles en lisant ce deuxième tome.

Voici une série destinée aux 7-11 ans et qui prône le genre de la science fiction. Cette série fait partie de la collection Premiers Romans des éditions Nathan. Cette série plaira aux enfants qui aiment les histoires imaginaires, teintées d'humour, avec pas mal de rebondissements. Le tout est illustré avec pas mal de dessins de Roland Garrigue, tout au long du récit.

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel