Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ton âme soeur (ou presque)" de Kristan Higgins

âme,soeur,presque,kristan,higgins,harper collins,poche,blue heron

Connor est amoureux de Jessica depuis ses douze ans mais leur relation, débutée une fois adulte, est faite de haut et de bas, de rupture et de réconciliation. Ils ont l'air fait l'un pour l'autre mais dès que cela devient un peu plus sérieux, Jessica prend peur et le quitte. Vont-ils finir par dépasser tout ça et être enfin heureux ?

J'aime de plus en plus l'univers et le style d'écriture de Kristan Higgins. Je l'ai découverte avec "Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites" et "Maintenant que tu le dis", je continue donc à découvrir ces autres romans.

Même si je n'ai pas lu les autres romans de la saga Blue Heron, j'ai passé un très bon moment avec les personnages de Connor et Jessica, mais également avec les personnages secondaires tels que Colleen, Honor, Faith ... que l'on retrouve dans les autres tomes de la saga.

Ce qui est un peu frustrant dans cette histoire c'est que l'on sent dès le départ que Connor et Jessica sont fait l'un pour l'autre mais que la moindre étincelle met leur couple en danger. Mais cela se comprend quand on regarde de plus près le personnage de Jessica et son passé assez torturé. Tout d'abord, elle a une réputation de "Marie couche toi là" qui la précède depuis pas mal d'années. S'ajoute à cela des parents alcooliques, de la pauvreté et un petit frère un peu retardé qui lui prend tout son temps et son énergie, mais qu'elle aime de tout son coeur et qu'elle fera passer avant toute chose dans sa vie. Alors comparé à Jessica, Connor, lui, a tout réussi : il est beau, a de l'argent et possède même son propre restaurant. Il semble tout de même avoir quelques problèmes relationnels avec son père, mais ce n'est rien comparé à Jessica.

Kristan Higgins nous raconte donc l'histoire de ces deux jeunes gens qui s'aiment mais qui s'imposent trop de barrières, ce qui les empêchent d'avancer correctement ensemble... Vont-ils finir par y parvenir ? Je vous laisse le découvrir par vous-même !

C'est un roman au format poche que j'ai pris plaisir à lire en plusieurs fois car mon rythme de lecture a nettement diminué avec l'arrivée de bébé et un changement de poste au boulot ! 

Je remercie les éditions Harper Collins !

Écrire un commentaire

Optionnel