Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Maintenant que tu le dis" de Kristan Higgins

maintenant, que, dis, kristan, higgins, harper collins poche

Nora Stuart, gastro-entérologue, revient sur son île natale après l'avoir soigneusement évitée depuis plusieurs années. Elle espère y retrouver sa mère et sa nièce Poe, mais l'accueil semble plutôt froid. Et c'est également le cas pour la plupart des habitants de l'île qui semblent avoir une rancune tenace contre Nora. Mais celle ci n'a pas dit son dernier mot et a bien l'intention de passer un bel été sur l'île de Scupper Island.

Il y a quelques temps, je découvrais le style de l'auteure Kristan Higgins avec le titre "Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites", et cela m'avait tellement plu que j'ai tout de suite accepté de recevoir son dernier roman sorti en poche "Maintenant que tu le dis" !

Le personnage de Nora Stuart m'a beaucoup plu. C'est une jeune femme qui en a bavait dans la vie : au lycée, elle a pris énormément de poids dû au fait que son père l'ait abandonné et que sa sœur ait changé de comportement vis à vis d'elle. Elle a subit plusieurs humiliations mais grâce à son travail et ses efforts, elle a pu s'en sortir et devenir une brillante médecin. Mais cela n'a pas plu à certaines personnes qui ont bien décidé de le lui faire payer...
S'ajoute à cela un contexte familial et amoureux désastreux : sa sœur est en prison et Nora vient de se séparer de son copain. Je vous laisse découvrir les raisons de tout cela par vous même, car elles montrent que le personnage de Nora a su rebondir malgré tout ce qu'elle a souffert.

Malgré tout, l'auteure nous montre une facette optimiste et jovial de Nora. C'est ce qui fait de ce roman un livre feel good comme je les aime et qui parlera à pas mal de personnes différentes. A la lecture de ce livre, on peut réellement et facilement s'imaginer le type de vie tranquille des personnages vivant sur Scupper Island. C'est un roman idéal à découvrir en vacances, au calme, loin du tumulte des grandes villes et du boulot stressant !

J'ai vraiment adoré cette lecture, pour preuve je l'ai dévoré en à peine quelques jours ! Je sais dorénavant que je lirais d'autres livres de Kristan Higgins, c'est sur et certain !

Je remercie les éditions Harper Collins !

Commentaires

  • Je ne connaissais pas ce titre et ce que tu en dis me donne envie de me plonger dedans. Je le note !

  • J'espère que tu auras l'occasion de le lire ! Bonne lecture ! :)

  • Je ne connaissais pas ce titre et ce que tu en dis me donne envie de me plonger dedans. Je le note !

Les commentaires sont fermés.