Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Petites histoires et comptines à signer" de Nathanaëlle Bouhier-Charles et Coline Citron

petites histoires à signer .JPG

Cet album propose des comptines et des petites histoires en langage des signes à destination des bébés.

Le texte de la comptine ou de l'histoire se présente sur la gauche avec une petite illustration en rapport avec le texte. Le reste de la double page est consacrée à la langue des signes. On observe d'abord les mots écrits, ensuite l'illustration du mot en langue des signes et ensuite la description des gestes à réaliser. Chaque mot ou action est très bien expliqué de manière assez simple. 

Le langage des signes est un très bon moyen pour communiquer avec son bébé avant que la parole n'apparaisse. Le babysign, venu des Etats-Unis, est plébiscité par les bébés car cette méthode favorise le développement du langage chez les bébés. Cet album présente plus de 40 gestes pour communiquer avec lui, comme par exemple des mots simples du quotidien comme "papa" ou "maman", ou des actions du quotidien comme "manger" ou "prendre le bain"... Le fait d'utiliser des comptines connues comme "La famille tortue" ou encore "Petit escargot"; ainsi que des histoires sur les repas, le coucher ou le bain, montrent le quotidien de bébé de manière ludique et amusante.

Le petit plus de cet album c'est que l'auteure a signé toutes les histoires en vidéo. Il suffit de télécharger l'application Nathan Live pour les visionner. Une bonne idée pour vérifier que l'on fait les bons gestes !

Bref, un album sur la langue des signes à feuilleter et appliquer dès la naissance de bébé !

Je remercie les éditions Nathan !

Cliquer sur les images pour les afficher en grand

petites histoires à signer 2.JPG  petites histoires à signer 3.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel