Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roman Adulte

  • "Songs of submission. Tomes 2 & 3" de C.D.Reiss

    songs,of,submission,contrôle,brûle,résiste,chante,accomplis,triomphe,c.d.reiss,redvelvet,marabout,tome 2,tome 3

     

    - Tome 2 : Contrôle, brûle, résiste 

    Jonathan et Monica sont officiellement ensemble et s'éclatent de manière assez brutale au lit. Jonathan va devoir se livrer un peu plus s'il veut garder Monica a ses cotés. A côté de ça, l'ex de Monica est prêt à revenir et Jessica, l'ex-femme de Jonathan a une certaine idée derrière la tête.

    - Tome 3 : Chante, accomplis, triomphe 

    De son côté,, Monica a maintenant une belle carrière devant elle. Mais tout n'est pas rose dans leur couple puisque la vie de Jonathan est en danger. Leur couple va-t-il résister à tous ces changements ?

     

    Après avoir découvert le tome 1 : "Supplie, séduis, obéis", il y a quelques temps grâce à un service presse, j'ai eu la chance de trouver les tomes 2 et 3 dans une foire aux livres. Et chose rare pour moi, j'ai lu ces deux derniers tomes d'affilés.

    En effet, le final du tome 2 est tel qu'il est impossible de ne pas commencer le tome 3 ! Je ne spoilerai rien mais un conseil : ayez le tome 3 sous la main !

    J'ai beaucoup aimé le couple Jonathan/Monica qui m'ont bien évidemment fait penser un peu à Grey/Anastasia (50 nuances de grey). Ils évoluent que ce soit en bien ou en mal au fur et à mesure des tomes. Il y a des hauts et des bas mais ils finissent toujours par se retrouver.

    J'ai également trouvé le tome 3 beaucoup plus posé, notamment dû à ce qui arrive à Jonathan. Mais je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir cette saga par vous même !

    Bref, une saga érotique à découvrir en format poche ! :)

  • "Petits secrets et grands mensonges" de Liane Moriarty

    petits,secrets,grands,mensonges,liane,moriarty,albin michel

    Jane, Celeste et Madeline sont toutes les trois mamans. Le jour de la rentrée des classes de leurs enfants, elles deviennent amies. Elles s'entraident, passent de bons moments ensembles malgré quelques soucis... En effet, elles cachent de petits ou de grands secrets, qui peu à peu vont être révélés. Que ce soit des problèmes mère/fille, de la violence conjugale ou des problèmes de harcèlement scolaire, ... tout fini par se savoir. Mais le pire reste à venir... lors de la soirée quiz de l'école, un accident mortel survient...

    J'avais adoré "Le secret du mari" de Liane Moriarty, il me tardait donc de découvrir son dernier roman.

    Même si l'histoire m'a plu, je dois dire que j'ai mis du temps à le finir. Cela est dû à un manque de temps de ma part mais également à la construction assez particulière du roman. En effet, d'un côté, les chapitres se concentrent sur l'histoire de ces trois jeunes femmes, et la fin de chaque chapitre donnent la voix à des personnages secondaires concernant l'enquête sur ce qui s'est passé lors de la fameuse soirée quiz. Cela m'a un peu décontenancé et je dois dire que c'est pour moi le point faible du roman.

    Concernant l'histoire des trois personnages principaux, à savoir : Jane, Celeste et Madeline, j'avoue que j'ai pris plaisir à les connaitre et à les voir évoluer. Elles ont certes chacune des problèmes mais cela les rend plus réelles et authentiques. Leurs petits secrets et leurs grands mensonges nous sont dévoilés au fur et à mesure de la lecture. J'ai deviné quelques petites choses mais l'auteur a tout de même réussi à me surprendre.

    Bref, un roman contemporain plaisant même si je garde une préférence pour son premier roman "Le secret du mari".

  • "Profil bas" de Liz Nugent

    profil bas.JPG

    Tout commence par le meurtre d'Annie, assassinée par Lydia et son mari Andrew. Impossible pour cette famille respectable de se retrouver en prison et de laisser leur fils Lawrence tout seul. Ils vont alors tout mettre en oeuvre pour faire disparaître le corps et les preuves possibles. Mais lorsque la disparition d'Annie apparaît aux infos, Lawrence va avoir des soupçons sur l'implication de sa famille dans cette histoire...

    Difficile de résumer cette histoire en quelques lignes car il y a plein de rebondissements et pas mal d'actions !

    J'avais bien aimé son précédent roman "Oliver ou la fabrique d'un manipulateur", je suis donc ravie de découvrir le dernier roman de Liz Nugent.

    Le premier chapitre est dédié à l'assassinat d'Annie. Qui est cette fille ? Quelle est la raison de ce meurtre ? Que se passait-il entre Annie, Lydia et Andrew ? Dès le départ, les questions s’enchaînent et l'auteur nous livre les réponses au fur et à mesure de la lecture.

    L'auteur met également en avant la famille d'Annie, notamment sa sœur Karen qui continue à vouloir retrouver sa sœur plus que tout.

    Ce que j'aime chez l'auteur Liz Nugent c'est qu'elle a vraiment le don de dessiner une personnalité propre à chaque personnage. Elle fouille dans l'âme d'un personnage et nous permet de se faire une idée précise de la noirceur ou de la gentillesse d'un personnage. Ce qui nous amène à un thriller psychologique très intéressant.

    Le final m'a également beaucoup plu et je garderai une chose en mémoire : on est prêt à tout pour arriver à ses fins...

    Bref, une très bonne découverte !

    Je remercie les éditions Denoël !

    Titre : Profil Bas
    Auteur : Liz Nugent
    Editeur : Denoël
    Traducteur : Pierre Ménard
    Parution : 2 février 2017

  • "Le cri" de Nicolas Beuglet

    cri,nicolas,beuglet,xo éditions

    L'inspectrice Sarah Geringën est appelée en urgence à l'hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo pour un meurtre assez spécial. Tout ressemble à un suicide et pourtant Sarah va devoir prouver qu'il s'agit bien d'un meurtre, malgré ce que raconte le personnel hospitalier. Plusieurs énigmes s'offrent à elle :Quel est donc ce terrible cri que la victime a poussé avant de mourir ? Comment est-il mort ? Qui est-il ? Cette affaire va l'amener plus loin que ce qu'elle aurait imaginé...

    J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman notamment par le célèbre libraire Gérard Collard. Il me tardait donc de le découvrir et de me faire mon propre avis.

    Ce roman policier a tout du bon thriller !
    Tout commence par un meurtre déguisé en suicide. Et à partir de là, les questions se succèdent et s'accumulent : Pourquoi a-t-on voulu faire croire à un suicide ? Que cache-t-on ? Qui est la victime ? Pourquoi y-a-t-il une inscription sur son front ? ... Et j'en passe !

    A ces questions, Sarah est amené à suivre une enquête pas comme les autres qui l'oblige à voyager et à creuser toujours plus loin. Même si tout ne semble pas forcément très crédible, le lecteur avance tête baissé dans sa lecture, notamment grâce aux nombreux rebondissements que nous offre l'auteur.

    Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas car l'auteur parvient à captiver notre attention du début à la fin. On apprend également plein de choses et je me suis par moment poser la question à savoir si cela a pu réellement existé. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire car elle mérite d'être découvert par soi-même. En tout cas, la mystérieuse et étrange couverture vous donne un très bon aperçu de ce que vous allez y trouver durant votre lecture !

    Bref, un thriller qui m'a beaucoup plu et que je vous recommande !

  • "La maison des hautes falaises" de Karen Viggers

    maison,hautes,falaises,karen,viggers,les escales

    Après avoir perdu sa femme suite à la mort de leur petite fille, Lex Henderson décide de quitter sa vie de citadin pour s'installer dans un petit village sur la côte australienne. Peu de temps après son arrivée, il fait la connaissance de Callista, une jeune femme que les épreuves de la vie n'ont pas épargné. Commence une relation ambiguë et complexe dû à leur passé respectif... Vont-ils finir par s'entendre ?

    J'avais eu un énorme coup de cœur pour "La mémoire des embruns", il me tardait donc de découvrir le dernier roman de Karen Viggers. Et encore une fois, je suis tombée sous le charme.

    Tout d'abord, je trouve que l'auteur a le don particulier de nous présenter des personnages très aboutis. Ils ont un sacré caractère, du répondant et un passé qui les a marqué à tout jamais. De ce fait, on s'attache hyper rapidement à eux, on les accompagne et on n'a presque pas envie de les quitter une fois le livre terminé. C'est le cas pour les personnages principaux comme Lex et Callista, mais également pour les personnages plus en retrait comme Sue ou la voisine de Lex. Le village tout entier m'a beaucoup plu.

    Le décor est également très important dans les romans de Karen Viggers. Cette australienne nous dépeint des paysages magnifiques que je prendrais volontiers le temps de les visiter (si cela serait possible évidemment !). Elle nous apprend ici beaucoup de choses sur la chasse à la baleine et sur ces animaux gigantesques. Je ne suis d'habitude pas fan des longues descriptions mais je dois dire que l'auteur parvient à nous captiver du début à la fin sur différents sujets.

    J'ai dévoré ce roman et en même temps j'ai pris plaisir à repousser mon envie de le lire d'une traite pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

    Bref, un énorme coup de cœur pour ce second roman très réussi !