Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roman Adulte

  • "Pari entre amants" de Pauline Libersart

    pari entre amants.JPG

    Attention Spoiler !!!

    Ashley et Josh emménagent ensemble à New York. L'amour entre eux est au rendez-vous mais vivre ensemble au quotidien n'est pas fait pour tout le monde, surtout avec les problèmes de communication de Josh. Ashley n'est pas en reste car son ex Russell essaye de la reconquérir. Malgré les problèmes, leur couple va-t-il tenir ?

    Voici le très attendu tome 2 de la trilogie de Pauline Libersart ! J'avais beaucoup apprécié le premier tome : Pari entre amis, il me tardait donc de découvrir la suite!

    Cette fois, nous retrouvons le jeune couple à New York. Josh a décidé d'emménager avec Ashley et celle-ci a par moment du mal à voir son espace personnel envahi par son petit ami. Il faut dire qu'elle a aussi pas mal d'ennui : son ex Russell tente de reprendre contact avec elle et elle a quelques soucis à son boulot. Josh, quant à lui, travaille sur lui-même pour essayer de s'ouvrir un peu plus à Ashley mais par moment ils ont du mal à s'entendre, ce qui provoquent pas mal de disputes.

    Ce tome est plus soft que le premier. Ici, nous sommes plutôt confrontés aux problèmes quotidiens d'un couple. Forcément, on s'est attaché à ce joli petit couple et lorsqu'il y a des problèmes entre eux, on est un peu triste pour eux. Il faut dire qu'ils ont l'un et l'autre leurs tords, et le lecteur a tendance parfois à prendre parti soit pour Ashley soit pour Josh.

    Je me demandais un peu où l'auteur allait m'emmener étant donné qu'il y a un 3e tome de prévu. Et puis en arrivant aux dernières pages, on comprend pourquoi il y a une suite. Et il me tarde maintenant de la découvrir !

    Bref, un tome axé sur les difficultés que peut rencontrer un jeune couple !

    Je remercie les éditions Marabout !

  • "En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut

    attendant,bojangles,olivier,bourdeaut,finitude

    C'est l'histoire d'un petit garçon qui nous raconte la vie fantasque de ses parents. Ils aiment danser sur "Mr Bojangles" partout et tout le temps, le père aime donner un prénom différent chaque jour à sa femme, ils ont un grand oiseau exotique appelé Melle Superfétatoire et aiment recevoir dans leur château en Espagne. La fête bat son plein mais un jour, il arrive quelque chose à la mère et petit à petit, les choses ne seront plus tout à fait les mêmes...

    Ayant entendu beaucoup de bruit autour de ce court roman, j'avais envie de le découvrir par moi-même.

    Voici un roman  assez loufoque que j'aurais beaucoup de mal à décrire. J'ai eu un peu de mal sur l'aspect fantasque des personnages. J'avais beau me concentrer sur ma lecture, mon esprit n'y était pas malgré avoir relu plusieurs fois les mêmes passages. Je suis peut-être un peu trop terre à terre pour apprécier ce genre de livre.

    Malgré tout l'histoire en elle-même, notamment sur le déclin de la mère, m'a intéressé.

    Bref, une histoire décalée qui m'a laissé un peu de marbre. Dommage !

  • "Désaxé" de Lars Kepler

    désaxé,lars,kepler,actes sud,actes noirs

    La police reçoit plusieurs vidéos de femmes chez elles filmées par un inconnu. On ne connait pas leurs noms ni leurs adresses mais le lendemain, elles sont retrouvées assassinées à coups de couteau. Margot, enceinte, est chargée de l'enquête. Elle fait appel à Erik Maria Bark, un hypnotiseur, qui doit interroger un possible témoin qui ne se souvient de rien.

    J'avais lu du bon et du moins bon sur ce bouquin mais le résumé me donnait envie et je me suis donc laissé tenter par ce petit pavé. Cela me permettait aussi dé découvrir le duo d'auteurs qui se cache derrière le pseudonyme de Lars Kepler.

    Ce qui m'a attiré dans cette histoire, c'est le fait qu'on a affaire à un voyeur et qu'il s'en prend aux victimes de manière particulièrement violente. En effet, il les tue à coups de couteau et insiste sur le visage, à tel point que la police a énormément de mal à les reconnaître. J'aime les romans policiers particulièrement violent, c'est surement ma part d'ombre qui s'exprime. Ici j'ai eu mon quota de violence, mais une autre partie m'a également beaucoup intéressée : l'aspect psychologique de l'histoire. En effet, la police fait appel à un psychologue qui utilise l'hypnose sur certains de ses patients. J'ai toujours été fasciné par cette pratique qui me fait un peu peur aussi je l'avoue.

    Concernant le rythme de ce livre, il m'a paru assez inégal. Certains passages peuvent paraître un peu long, mais au contraire, d'autres sont complètement addictifs. 

    L'histoire m'a paru très bien travaillé et les auteurs nous laissent dans le flou de l'identité du tueur pendant un bon moment. Pendant ce temps, je me suis fait plusieurs hypothèses et j'ai aimé les voir détruites une à une, gage de qualité pour moi.

    Il faut également savoir que ce livre est le 5e tome de la série concernant Joona Linna. Je dois avouer que je n'ai pas lu les précédents tomes mais cela ne m'a pas posé de problèmes concernant la compréhension de l'histoire.

    Bref, un roman policier qui m'a bien plu !

  • "La perle et la coquille" de Nadia Hashimi

    perle,coquille,nadia,hashimi,milady

    Rahima est une jeune fille afghane qui va être transformée en bacha posh, c'est à dire en garçon. Ainsi son père pourra enfin avoir un fils (après avoir eu cinq filles) et Rahima pourra circuler librement dans les rues. Cette tradition lui a été révélé par sa tante qui vient lui rendre visite régulièrement et ainsi lui conte le destin si particulier de son arrière-arrière grand-mère Shekiba, qui fut elle aussi pendant un temps une bacha posh.

    Mon résumé ne me parait pas très clair, ni à la hauteur de ce magnifique roman qui traite de la condition féminine en Afghanistan à travers deux époques différentes.

    En effet, ce récit s'alterne sur deux histoires : celle de Rahima dans les années 2000 et celle de son ancêtre Shekiba au début du XXe siècle. Je dois avouer que je connais peu de choses sur l'Afghanistan, ni sur la culture afghane, mais ce roman m'a appris énormément de choses.

    J'ai appris à connaître petit à petit Rahima et Shekiba à travers leurs histoires qui peuvent paraître assez différentes au départ, mais qui se rejoignent à plusieurs reprises à travers de multiples similitudes. Je n'ai pas préféré l'une à l'autre car l'auteur parvient à nous captiver pour les deux du début à la fin.

    Le petit bémol serait sur la difficulté à retenir tous les prénoms et les statuts de chaque personnages. Ce ne sont pas forcément des prénoms que l'on entend au quotidien, ce qui m'a légèrement perdue au début, puis au fur et à mesure de la lecture, on s'y habitue et on apprend à se repérer.

    C'est un sacré pavé (538 pages) mais je peux vous dire qu'une fois plongé dans ce livre, on ne voit pas le temps passé. J'ai profité d'un long week-end pour le découvrir et je dois dire que je l'ai savouré jusqu'à la dernière page.

    Bref, ce roman est tout simplement magnifique et touchant. Je ne peux que vous le recommander ! Coup de cœur !

  • "Pari entre amis" de Pauline Libersart !

    pari,entre,amis,pauline,libersart,marabout,hachette,red velvet,romance

    Ashley vient de rompre avec son fiancé Russell après l'avoir surpris au lit avec une autre femme. Elle se réfugie chez ses parents dans sa ville natale. Là-bas, elle y retrouve ses copains d'enfance notamment Joshua, son ancien meilleur ami. Ce dernier a bien changé et elle peine à le reconnaître. Très vite, elle se confie à ce bel étalon et va en découler un étrange pari...

    Je ne connaissais pas du tout cette série qui se composent de trois tomes : Pari entre amis, Pari entre amants et Pari entre amours, dont les deux derniers vont bientôt paraître en poche.

    Je suis très contente d'avoir découvert cette romance qui m'a plu du début à la fin. Ashley est la narratrice principale de ce livre. On apprend à découvrir une jeune femme triste et humiliée par la trahison de son ex-fiancé. D'ailleurs, j'ai détesté ce type dès la première ligne. Vous l'aurez compris, on s'attache rapidement à Ashley et à sa situation. 
    Vient ensuite les retrouvailles avec Joshua, son meilleur ami à l'école dont elle avait perdu le contact lorsqu'elle avait déménagé à New York. Celui ci a bien changé et elle a par moment du mal à le cerner. Il faut dire qu'il semble assez mystérieux, heureusement, le lecteur a la possibilité d'accéder à ses pensées à certains moments.
    Un étrange pari va les relier Je ne vous en dirai pas plus sur le contenu et les aboutissants de ce pari, à vous de le découvrir en lisant ce premier tome ! ;)

    Premier tome particulièrement réussi qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Je l'ai lu en à peine deux jours, autant vous dire qu'il est assez addictif. Il me tarde déjà de découvrir les deux prochains tomes.

    Bref, une romance addictive à découvrir d'urgence ! Idéal pour cet été ! ;)

    Je remercie les éditions Marabout !