Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Un merci de trop" de Carène Ponte

merci,trop,carène,ponte,pocket

Juliette a toujours été une femme sage et obéissante, que ce soit au travail ou auprès de sa famille. Mais un jour, sa boss l'humilie une fois de plus et pour Juliette c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Elle décide sur un coup de tête de démissionner pour tenter de devenir écrivain. A partir de là, Juliette a bien l'intention de changer beaucoup de choses dans sa vie !

J'avais déjà croisé plusieurs romans de Carène Ponte sans avoir l'occasion d'en  découvrir un seul. Cette fois, j'ai décidé (un peu comme Juliette ^^) de découvrir cette auteure et pourquoi pas avec son premier roman !

J'avais besoin de lire un roman détente, sans prise de tête, qui se lit vite et avec un peu d'humour. Et ce roman a totalement rempli ses conditions et j'en suis ravie.

Nous faisons la connaissance de Juliette, une femme hyper gentille qui a tendance à se laisser marcher sur les pieds et a vouloir plaire aux autres quitte à oublier ses désirs. D'ailleurs, elle m'a un peu fait penser à moi par moment… Mais un jour, elle se rend compte de tout cela lorsque sa patronne l'humilie et la rabaisse, et que sa seule réponse est un simple "merci". Comme le dit le titre, si bien choisi, c'est le merci de trop, qui va bouleversé son train train quotidien. Cela commence par sa démission immédiate sans avoir de plan de secours. C'est d'ailleurs l'occasion de pouvoir penser à son rêve : devenir écrivain. Il va ensuite falloir annoncer à ses parents et détruire l'image modèle qu'elle s'est construite depuis l'enfance. Je ne vous parlerais pas de sa vie amoureuse qui va également connaitre un grand bouleversement, je vous laisse le découvrir par vous-même.

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteure. C'est plein d'humour et rempli d'anecdotes culturelles de notre époque (Love Actually, Friends, …). ça se lit très facilement et le roman est assez court. On rentre facilement dans l'histoire et l'auteure arrive à nous donner assez de rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai d'autres romans de l'auteure dans ma PAL et il me tarde de les découvrir.

Bref, un chouette roman détente à découvrir !

Commentaires

  • Il est dans ma PAL , j'ai hâte de le commencer !

Les commentaires sont fermés.