Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Splat et le bébé surprise" de Rob Scotton

splat,bébé,surprise,rob,scotton,nathan

Quand les parents de Splat le chat lui annoncent l'arrivée d'un bébé dans la maison, Splat est ravi. Avec son papa, ils élaborent les préparatifs pour cette arrivée si attendue. Splat est heureux de devenir un grand frère. Mais lorsque sa maman revient avec le bébé, Splat est très surpris : c'est un crocodile ! Comment Splat va t-il se comporter avec le nouveau venu ?

Plus besoin de vous présenter le chat Splat dont je vous avais parlé à plusieurs reprises avec les albums suivants : "Splat à la chasse aux citrouilles", "Splat range sa chambre", et encore plein d'autres albums (ici, ici, ici et ).
Même si je ne suis pas une grande fan des chats, j'apprécie de plus en plus le petit personnage de Splat !

Cette fois, l'auteur aborde le thème de l'arrivée d'un bébé dans une famille ayant déjà un enfant. Splat est ravi de cette nouvelle et veut s'investir à 100% : il aide à la décoration de la chambre et veut bien participer aux taches quotidiennes liées au bébé : donner le bain, à manger et même changer la couche. Cela montre à l'enfant le rôle d'un grand frère ou d'une grande sœur; et le prépare à l'arrivée d'un nouveau membre de la famille et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un bébé !

Le petit rebondissement de l'histoire c'est que ce n'est pas un bébé chat qui arrive dans leur maison, mais un crocodile ! En effet, les parents de Splat ont la charge de Greuh pendant que sa mère est en voyage. Tout d'abord, Splat est effrayé et paniqué, puis il relativise et promet de se comporter comme son grand frère. Les situations qui s'en suivent feront beaucoup rire les enfants et rappelleront surement des souvenirs aux parents ! Cela montre également la complicité qui se créé entre des frères et sœurs !

Le final est réussi et apporte une petite surprise au lecteur !

Bref, cet album sera pratique pour expliquer l'arrivée d'un bébé au sein d'une famille ayant déjà un enfant ! A conseiller dès 4 ans !

Je remercie les éditions Nathan !

Cliquer sur les images pour les afficher en grand

splat,bébé,surprise,rob,scotton,nathan  splat,bébé,surprise,rob,scotton,nathan

splat,bébé,surprise,rob,scotton,nathan

Commentaires

  • Tout à fait d'accord avec toi ! Je pense que c'est l'un de mes préférés de la série !

Écrire un commentaire

Optionnel