Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album Jeunesse

  • "Kididoc sonore : pin-pon ; Miaou ; Bloup" de Nathalie Choux

    kididoc, sonore, pin-pon, miaou, bloup, nathalie, choux, nathan

    - Pin-pon !

    Ce petit Kididoc sonore s'intéresse à toutes sortes de véhicules. L'enfant pourra alors entendre le bruit d'un camion poubelle, d'une voiture de police, d'un bateau et d'un train. Le reste des véhicules sont abordés sous forme d'images avec l'onomatopée du klaxon, de la moto, de l'hélicoptère, de la sonnette du vélo, du camion de pompier et du tracteur. A la fin du livre, l'enfant pourra revoir tous les véhicules vus précédemment et imiter leurs bruits.

    - Miaou !

    Ce kididoc sonore s'intéresse aux bruits des animaux familiers. L'enfant pourra facilement reconnaitre les cris du chat, du canari, du chien et du lapin en version sonore. Mais le livre illustre également le hamster, le poisson, le poney, la souris et le canard. Je dois reconnaitre que je n'avais pas reconnu le bruit du lapin qui mange une carotte ! Cet album est idéal pour les tout petits lors de l'apprentissage des animaux les plus courants.

    - Bloup !

    Ce kididoc sonore s'intéresse aux animaux de la mer. Je dois dire que j'ai été perplexe quand j'ai vu qu'ils s'agissait d'un livre sonore sur les animaux marins, mais en le découvrant, je l'ai trouvé assez crédible. Au niveau des sons, nous retrouvons la pieuvre, le dauphin, les pinces du crabe et le cris des mouettes. Sinon, l'enfant pourra admirer les illustrations de la baleine, des poissons, de la seiche, des coquillages, des manchots et des otaries.

    Comme chaque kididoc sonore, l'enfant peut retrouver les bruits à imiter dans les bulles des personnages ou des objets. A la fin du livre, une double page reprend tous les éléments du livre. Et le côté ludique du livre est représenté par des tirettes que l'enfant prendra plaisir à tirer dessus. Et enfin, les livres sont idéaux pour les petites mains car les pages sont cartonnées.

    Bref, trois kididoc sonores qui plairont aux tout-petits !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "T'choupi fait du camping / champion de foot ! / se brosse les dents" de Thierry Courtin

    t'choupi.jpg

    - T'choupi fait du camping !

    T'choupi passe ses vacances à la montagne. Après une bonne randonnée, il est temps d'installer la tente et de préparer à manger. T'choupi s'endort au son du cri du hibou et se réveille avec celui de la biquette ! T'choupi profite une dernière fois du paysage avant de rentrer à la maison. Il a été tellement content de camper que son père lui propose de renouveler l'expérience.

    - T'choupi champion de foot !

    T'choupi et Pilou se retrouvent à l'entraînement de foot. Après avoir admiré leur tenue respective, le coach leur demande de s'échauffer en faisant plusieurs exercices : des passes, des tirs au but, ... pour enfin terminer par un vrai match dont T'choupi est le capitaine des rouges. Vont-il gagner contre les bleus ?

    - T'choupi se brosse les dents

    T'choupi a reçu une nouvelle brosse à dent, qu'il a hâte d'essayer. Mais pour se brosser correctement les dents, il faut le faire pendant trois minutes ! Pour que cela paraisse moins long, le papa de T'choupi lui apprend une chanson sur le brossage des dents. Maintenant, T'choupi y arrive tout seul, comme un grand garçon !

     

    Voici trois nouvelles aventures du fameux T'choupi ! Il s'agit de trois thèmes bien différents les uns des autres. Tout d'abord, le camping ! Ce livre permettra aux parents d'aborder le sujet des vacances en tout décontraction ! Les enfants sauront alors en quoi consiste le camping et y être bien préparer ! Vient ensuite celui du foot, qui rappelle bien évidemment la victoire de la France en coupe du monde, mais aussi les activités extrascolaire auxquels s'adonnent de nombreux enfants le mercredi ou le weekend ! Et enfin, le brossage des dents est abordé dans le troisième album. Il s'agit d'une étape crucial dans l'apprentissage de l'hygiène et qui peut parfois être mal vécu.

    N'oubliez pas qu'il est également possible de découvrir ces trois histoires en version audio grâce à l'application "Nathan Live" en scannant la couverture !

    Bref, trois nouvelles aventures de T'choupi à découvrir !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Kididocs : Monstres" d'Anne Sophie Baumann et Dankerleroux

    kididoc,monstres,anne sophie,baumann,dankerleroux,nathan,halloween

    Thomas est appelé par son ami le nain Fifrelin pour accomplir une mission urgente : guérir leur dragon qui ne crache plus de feu. Pour cela, Thomas doit réaliser une potion mais il manque quelques ingrédients : une griffe de troll, une tentacule de Kraken et un poil de loup-garou. Thomas et Fifrelin se mettent en route pour aller chercher ces ingrédients farfelus ! Vont-ils y parvenir ?

    Ce kididoc est hyper intéressant car ils recensent les différents monstres et créatures à travers une histoire romancée. Ainsi le jeune lecteur apprend plein de choses sous forme d'anecdotes tout en lisant une histoire d'aventure !

    Thomas va croiser la route de toutes sortes de créatures : les nains, les lutins, les dragons, le griffon, le troll, le kraken, le monstre à six têtes, le loup-garou, l'ogre et même le sphinx. D'autres monstres y sont également présent dans des petits livres à l'intérieur même de l'histoire. Comme par exemple le monstre du Loch Ness, les sirènes, les centaures, Méduse, Baba Yaga, le vampire, ... et j'en passe ! C'est pourquoi on peut qualifier ce livre de très complet !

    Ce qui caractérise les livres de la collection Kididoc est bien évidemment les animations présentes dans le livre. Le jeune lecteur pourra y découvrir des roues à tourner, des rabats à soulever, et des pop-up de toute beauté ! Les décors sont superbes, on plonge au cœur de la forêt et de lieux inconnus.

    Bref, c'est un ouvrage complet et très intéressant ! Idéal à découvrir pour la période d'Halloween !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Cliquer sur les images pour les afficher en grand

    kididoc,monstres,anne sophie,baumann,dankerleroux,nathan,halloween  kididoc,monstres,anne sophie,baumann,dankerleroux,nathan,halloween

    kididoc,monstres,anne sophie,baumann,dankerleroux,nathan,halloween

     

  • "Splat à la chasse aux citrouilles" de Rob Scotton

    splat, chasse, citrouilles, rob, scotton, nathan, automne, halloween

    L'automne est la saison préférée de Splat. Alors qu'il s'amuse comme un fou dans les feuilles mortes, la maman de Splat lui confie une mission très spéciale : aller chercher la plus jolie citrouille qui existe. Splat et Harry la souris se mettent tout de suite en route. La citrouille parfaite doit être orange, grosse et parfaitement ronde. Vont-ils réussir à en trouver une avec ces trois critères ?

    Plus besoin de vous présenter le célèbre chat Splat et son ami la souris Harry !

    Cette fois, l'auteur Rob Scotton nous plonge en plein cœur de l'automne avec pour cadre un décor de feuilles mortes et une recherche de la plus jolie citrouille.

    Connaissant le personnage de Splat, il va lui arriver pleins de choses du début à la fin : il aime sauter dans les feuilles, se laisser distraire par le labyrinthe de foin ou le jus de pomme aux sardines ! La recherche de la citrouille parfaire va se faire en plusieurs temps afin de trouver celle qui remplira tous les critères de sélection, à savoir : orange, grosse et ronde ! Puis une fois trouvée, encore faut-il savoir la ramener à la maison ! Encore une fois, Splat va devoir faire appel à son imagination ! Et gare aux catastrophes !

    Bref, une nouvelle aventure pour Splat le chat ! Un petit album parfait pour lire durant la saison de l'automne et l'arrivée d'Halloween !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Cliquer les images pour les afficher en grand

    splat, chasse, citrouilles, rob, scotton, nathan, automne, halloweensplat, chasse, citrouilles, rob, scotton, nathan, automne, halloween

    splat, chasse, citrouilles, rob, scotton, nathan, automne, halloween

  • "Mia contre le Monstre Terrible" de Nadia Shireen

    mia contre le monstre terrible.jpg

    Mia et son chat Grochat se baladent dans la forêt et rencontrent plusieurs de ses habitants : le hérisson, le renard, les souris et des bébés lapins. Mais soudain, ils se font kidnappés par le Monstre Terrible. Celui-ci se prépare une soupe terrible et a besoin de plusieurs ingrédients dont un hérisson, un renard, des souris et des bébés lapins, entre autres. Mais Mia a une idée pour sauver ses amis : elle va tenter de convaincre le Monstre Terrible de ne pas les utiliser pour la recette. Va-t-elle parvenir à faire entendre raison au Monstre Terrible ?

    Halloween approchant à grands pas, j'ai regardé les albums qui pouvaient m'y faire penser et j'ai trouvé cette histoire de monstre !

    Mia est une petite fille très courageuse car elle va tout faire pour éviter un funeste desti  aux divers animaux de la forêt qui ont eu le malheur de tomber sur le Monstre Terrible. Elle va avoir pleins d'idées et d'excuses pour convaincre le Monstre Terrible de changer les ingrédients pour sa soupe : remplacer le hérisson par une pomme de pin, faire croire que les souris sont malades donc non comestibles, ou lui faire croire que les bébés lapins ne sont pas très gentils bien au contraire ! Mia a une sacrée imagination, tout comme l'auteure Nadia Shireen qui a réussi à trouver des idées plus farfelues les unes que les autres !

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia que l'on peut qualifier de personnage fort, courageux et débrouillard. Les personnages sont attachants, même le Monstre Terrible avec son petit côté idiot et simplet. Les animaux jouent le jeu de Mia et en ressort, au final, une formidable histoire d'entraide et de solidarité.

    Les illustrations sont très sympa avec des couleurs variées.

    Bref, j'ai adoré !

    Je remercie les éditions Nathan !

    Cliquer sur les images pour les afficher en grand

    mia 1.jpg   mia 2.jpg

    mia 3.jpg