Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le club des feignasses" de Gavin's Clemente-Ruiz

club,feignasses,gavin's,clemente-ruiz,mazarine

Béa, Alice, Sam et Elisabeth ont un point commun : ils sont atteint d'un cancer. Ils ne se connaissent pas mais vont réaliser leur première chimiothérapie ensemble. C'est ainsi que va naître le club des feignasses, composé de membres pour certains excentriques et pour d'autres plus discrets. Prêt à les accompagner ?

J'avais pu passer ce roman sur différents blogs sans y faire pourtant plus attention que cela. Et puis la curiosité et l'envie m'ont fait ouvrir les premières pages de ce livre et je n'en ressors pas du tout déçue, bien au contraire !

Ce roman est une petite merveille ! Alors, certes, le postulat de départ n'a rien de joyeux. Les différents personnages apprennent qu'ils ont un cancer et se retrouvent un peu perdus lors de leur première chimio. C'est sans compter l'exubérante Béa qui va tout de suite les mettre à l'aise. Peu à peu, les langues se délient et l'amitié pointe le bout de son nez. Par un concours de circonstance, ils vont vivre une délirante aventure qui les emmènera à la mer, à retrouver un amour de jeunesse, à se réconcilier avec des proches ou tout simplement à mettre de l'ordre dans leur vie.

C'est réellement un livre doudou que j'ai dévoré en un rien de temps. On s'attache à une vitesse folle à ses personnages différents les un des autres et on se surprend à ne plus vouloir les quitter !

Ce livre se lit très facilement avec un bon dosage d'humour et d'émotions. Allez-y, vous ne le regretterez pas !

Bref, un joli coup de cœur pour ce club des feignasses !

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel