Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roman Adulte

  • "L'affaire Isobel Vine" de Tony Cavanaugh

    affaire,isobel,vine,tony,cavanaught,sonatine,masse critique,babelio

    Darian Richards a quitté son métier de flic à la brigade des homicides pour une retraite bien méritée. Malgré tout, le chef de la police vient le chercher pour qu'il enquête sur l'affaire Isobel Vine. Une vingtaine d'année plus tôt, une jeune fille Isobel Vine est retrouvée morte dans d'étranges circonstances. L'enquête n'a jamais été résolu. Est-ce parce que des flics sembleraient être impliqués ? Aidé par sa collègue Maria, Darian Richards va tout faire pour découvrir ce qui s'est réellement passé lors de cette fameuse soirée et nuit...

    Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais c'est le fait d'avoir une "cold case" qui m'a tout de suite attirée. J'ai eu la chance d'être sélectionné pour un masse critique privée Babelio !

    Nous faisons la connaissance du très secret inspecteur Darian Richards qui a le taux le plus élevé d'enquête résolue. Autant dire une pointure dans le domaine policier. Donc rien de plus normal de lui confier une affaire classée sans suite datant de plus de vingt cinq ans. C'est pour laver de tout soupçon l'un des flics présent le soir du meurtre que l'enquête est ré-ouverte. Ce flic, Racine, doit accéder au poste de chef de la police. Vous l'aurez compris, Darian Richards va devoir enquêter sur des flics, ce qui lui amènera quelques problèmes...

    On sent néanmoins que l'auteur a écrit d'autres romans impliquant son héros Darian Richards, car des références à une autre enquête (notamment le tueur du train) reviennent régulièrement dans l'histoire. Cependant "L'affaire Isobel Vine" est le premier roman de l'auteur publié en France.

    J'ai aimé le personnage assez sombre de Darian Richards. On sent qu'il a vécu des tonnes de choses au cours de sa carrière car il revient assez souvent dessus. Le duo Darian/Maria fonctionne assez bien et reste convaincant.

    Le style m'a plu même si j'y ai trouvé quelques longueurs et un peu du mal à savoir qui était le narrateur par moment. Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec ce roman policier !

    Je remercie Babelio et les éditions Sonatine !

  • "Aphrodite et vieilles dentelles" de K.B. Holmqvist

    aphrodite,vieilles,dentelles,k.b holmqvist,mirobole

    Tilda et Elina, deux sœurs d'une soixante-dizaines d'années, vivent ensemble depuis toujours. Une certaine routine s'est installée entre elles. Mais un jour, un nouveau voisin débarque dans le quartier : Alvar Klemens. Celui ci va leur donner une recette maison pour réaliser un bon engrais. Mais les deux sœurs découvrent qu'il s'agit également d'un élixir aphrodisiaque qui fonctionne très bien sur les animaux. Elles ouvrent alors un petit commerce pour pouvoir s'offrir un peu de confort : des W.C à l'intérieur !

    J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman déjanté, notamment grâce au célèbre libraire Gérard Collard (vidéo ci-dessous) !

    J'ai passé un très bon moment avec ces deux petites vieilles ! On découvre deux petites mamies bien dans leur vie réglée à la minute près. Mais leur quotidien va petit à petit changer avec l'arrivée de leur nouveau voisin. Elles vont s'ouvrir aux autres et profiter enfin de la vie.

    Certaines réflexions m'ont beaucoup fait sourire et on a envie de côtoyer ces deux petites vieilles !

    L'histoire de base est très originale, un brin déjanté ! Tilda et Elina vont fabriquer des potions aphrodisiaque alors qu'elles n'ont jamais connu d'hommes ! Il y a beaucoup d'humour et la lecture n'en est que plus agréable !

    Bref, je vous invite fortement à découvrir Elida et Tilda ! ;)


  • "Une si troublante attention" de Cora Cormack

    troublante,attention,cora,cormack,la martinière

    Kesley a décidé de voyager en Europe, de s'amuser et de faire la fête. Lors d'une soirée un peu trop arrosée, elle fait la connaissance du très beau Jackson Hunt. Mais contrairement à la plupart des garçons qui tombent rapidement sous son charme, celui-ci préfère garder ses distances. Kesley se lance alors le défi de le séduire. Mais jusqu'où cela va-t-il les mener ?

    Après "Ce si joli trouble" et "Une si parfaite comédie", voici le dernier tome de la trilogie de Cora Cormack.

    Cette fois, c'est Kesley, la meilleure amie de Bliss (rencontré dans le tome 1) qui est mis à l'honneur. De suite, on comprend qu'elle a besoin de voyager -ou de fuir- et de faire la fête pour tenter d'oublier ses soucis. Elle se met parfois en danger et petit à petit, Jackson va devenir en quelques sorte son ange gardien. Mais on sent également qu'il a des choses à cacher lui aussi...

    Vous l'aurez compris, ces deux là vont se tourner autour et le lecteur n'espère qu'une chose : qu'ils se mettent enfin ensemble !

    Comme ses deux précédents romans, l'auteur parvient à capter notre attention dès les premières pages. Je dois dire que j'ai deviné quelques petits secrets dévoilés vers la fin du roman, mais cela n'a pas eu d'incidence négative sur ma lecture. J'ai aimé le côté addictif de l'histoire et j'ai beaucoup apprécié cette jolie romance.

    Bref, un très bon dernier tome qui peut se lire indépendamment des deux autres.

  • "Quand la neige danse" de Sonja Delzongle

    quand,neige,danse,sonja,delzongle,folio,hannah,baxter

    Joe Lasko est prêt à tout pour retrouver sa fille Lieserl, disparue depuis un mois. Pour cela, il engage Eva, détective privée, son amour de jeunesse. Eva va alors faire appel à la célèbre profileuse Hannah Bexter et à son fameux pendule. Trois autres filles ont également disparu, l'enquête piétine... jusqu'au jour où les familles reçoivent chacune une poupée, réplique exacte de leurs enfants disparus...

    J'avais découvert l'auteur Sonja Delzongle avec son roman "Dust" où nous faisions la connaissance de la profileuse Hannah Baxter et de ses méthodes peu orthodoxes.

    Je suis contente de retrouver le personnage si particulier d'Hannah Baxter même si je l'ai trouvé un peu plus en retrait dans cette enquête. En effet, l'auteur s'attache à mettre d'autres personnages en avant comme l'agent Stevens en charge de l'enquête, ou Joe Lasko, l'un des parents des jeunes disparues.

    Cette fois, ce sont des petites filles qui ont disparues depuis un mois et l'enquête avance peu. Lorsque les familles reçoivent des poupées ressemblant étrangement aux jeunes filles, et l'arrivée d'Eva et d'Hannah dans l'histoire, l'enquête va d'un coup s'emballer. A partir de là, les révélations et les secrets vont apparaître au grand jour, petit à petit, pour enfin comprendre l'ampleur du phénomène.

    J'ai passé un bon moment autour de ces personnages. Cette enquête m'a beaucoup plu et tenu en haleine jusqu'à la fin. D'ailleurs, j'ai hâte de découvrir la nouvelle aventure d'Hannah Baxter puisque Sonja Delzongle vient de publier "Récidive" aux éditions Denoël !

    Bref, Sonja Delzongle nous confirme son talent avec ce deuxième roman réussi !

    Je remercie les éditions Folio !

  • "Mémé dans les orties" d'Aurélie Valognes

    mémé, dans, orties, aurélie, valognes, la livre de poche

    Ferdinand Brun, 83 ans, vit seul avec sa chienne Daisy (la seule qui le supporte). Il n'est pas très commode avec les autres et veut qu'on le laisse tranquille. Mais l'arrivée d'une jeune fille dans l'immeuble, qui s'invite régulièrement chez lui,va faire changer le vieux Ferdinand. Sa routine va s'en trouvé bouleversée pour le bonheur de tous !

    J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre sans pour autant me précipiter dessus. J'ai même acheté le livre suivant de l'auteur (Nos adorables belles filles) sans avoir lu celui-ci d'abord... mais maintenant c'est chose faite !

    Ce roman m'a tout de suite fait penser à "Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove" à cause du personnage râleur et grincheux de Ferdinand. Il y a également le fait que des personnes extérieures et inconnues peuvent avoir une réelle influence sur votre vie. Ce que j'aime avec ce genre de roman c'est la solidarité et la pensée positive qui accompagne l'histoire. Un vrai roman feel-good. On aurait presque envie d'adopter un petit vieux ! ;)

    J'avais vraiment peur d'un goût de déjà-vu mais au final on se laisse vite prendre par l'histoire et on s'attache aux personnages. Les chapitres sont courts, ce qui m'a permis de faire des petites pauses, histoire de ne pas finir le livre trop vite. Et enfin, les rebondissements sont nombreux, ce qui permet de ne pas s'ennuyer pendant la lecture!

    Bref, un roman plein de bons sentiments, à ne pas déguster trop vite !