Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BD / Manga

  • "Les mondes cachés. Tome 2 : La confrérie secrète" de Filippi et Camboni

    mondes,cachés,confrérie,secrète,filippi,camboni,babelio,masse critique,humanoïdes,associés

    Grégoire a décidé de ne plus utiliser ses pouvoirs et de reprendre une vie normale. Mais c'est sans compter l'arrivée de l'étrange Émeline dans sa classe. Elle est poursuivie par trois mystérieux hommes, et elle entraîne Grégoire dans sa fuite...

    J'avais découvert le tome 1 "L'arbre-forêt" de la série "Les mondes cachés" pour le boulot et je dois dire que les illustrations m'avaient éblouies. Grâce au dernier masse critique de Babelio, j'ai eu la chance de pouvoir lire la suite !

    Dans ce second tome, nous retrouvons le personnage de Grégoire qui tente de reprendre une vie normale, sans magie. Mais très vite, ses plans vont tomber à l'eau avec l'arrivée d’Émeline, qui possède elle aussi des pouvoirs. Ensemble, ils vont devoir s'allier pour tenter d'échapper à trois hommes qui les pourchassent. Qui sont-ils ? Et pourquoi les traquent-ils ?

    Encore une fois, il y a pas mal d'actions et de rebondissements dans ce tome. Les décors sont très bien réalisés et les dialogues sont assez nombreux. Les deux auteurs ont crée un monde spécial que l'on prend plaisir à découvrir en compagnie de Grégoire et d’Émeline.

    Bref, une jolie suite à découvrir !

    Je remercie Babelio et les éditions Humanoïdes associés !

  • "Ligne de flottaison : Carnet de bord de ma croisière sénior" de Lucy Knisley

    ligne,flottaison,carnet,bord,croisière,sénior,lucy,knisley,steinkis

    Les grands-parents de Lucy, âgés de plus de 90 ans, se sont inscrits à une croisière pour sénior. Ne voulant pas les laisser seuls (son grand-père présente des signes de fatigues physiques importants et sa grand-mère montrent des signes d'Alzheimer), Lucy décide de les accompagner.

    J'aime beaucoup les BD genre carnet de voyage. Cela me donne un peu l'impression de voyager. Ici c'est plutôt la retranscription d'un voyage assez particulier : participer à une croisière sénior alors que l'auteur n'a qu'une vingtaine d'année. Et c'est grâce au dernier masse critique de Babelio, que j'ai pu découvrir cette joli roman graphique !

    Vous l'aurez compris, il y a divers passages d'émotions dans cette BD. Lucy passe par divers états : l'inquiétude de ne pas réussir à bien s'occuper de ses grands-parents, des moments de joie quand ils profitent parfaitement conscients de cette expérience ou encore des baisses de morales assez intenses.

    Nous suivons pas à pas Lucy dans cette croisière un peu spéciale, avec bonheur. J'ai beaucoup apprécié les illustrations très colorées qui donnent un ton très optimistes à cette BD.

    Au final, on a très envie de retrouver sa famille pour profiter d'eux au maximum tant qu'ils sont encore là !

    Je remercie Babelio et les éditions Steinkis !

  • "Shaker Monster. Tome 1 : Tous aux abris !" de Mr Tan et Mathilde Domecq

    shaker, monster, tous, abris, tous, mathilde, domecq, gallimard bande dessinée, masse, critique, babelio

    Justin et Gwen sont frères et sœurs et se disputent constamment. Mais lorsque Justin trouve le Shaker Monster de son grand-père, Gwen et lui vont devoir très vite faire équipe. En effet, le Shaker Monster permet de créer de petits monstres aux pouvoirs particuliers. Le premier qui en est sorti fait beaucoup de dégâts dans la maison Leurs parents vont bientôt rentrer, il va falloir trouver une solution rapidement !

    Je suis une grande fan de Mortelle Adèle et j'ai également beaucoup apprécié la trilogie de Paola Crusoé, alors quand le papa d'Adèle (Mr Tan) et la maman de Paola Crusoé (Mathilde Domecq) forment un chouette duo pour une nouvelle BD, je ne pouvais être que ravie ! De plus, j'ai eu énormément de chance car Babelio l'a proposé dans son dernier Masse Critique Jeunesse et j'ai été sélectionné !

    Ce premier tome met en place les personnages, le décor et nous présente le fameux Shaker Monster. Justin devient le propriétaire du shaker et chaque monstre qu'il créera sera un peu le reflet de celui-ci. Autant vous le dire tout de suite : Tous aux abris ! ;)

    Cela annonce pas mal d'aventures en perspective e la découverte d'une multitude de petits monstres différents. On peut d'ailleurs en apercevoir quelques un au début et à la fin du livre.

    J'apprécie toujours autant l'humour et l'originalité de Mr Tan et bien entendu les jolies illustrations de Mathilde Domecq. J'ai d'ors et déjà hâte de découvrir d'autres nouvelles histoires de Gwen, Justin et les petits monstres.

    Bref, un nouvelle BD à découvrir !

    Je remercie Babelio et les éditions Gallimard Bande Dessinée

  • "Enola et les animaux extraordinaires. Tome 1 : La gargouille qui partait en vadrouille" de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

    enola, animaux, extraordinaires, gargouille, partait, vadrouille, joris, chamblain, lucile, thibaudier, éditions de la gouttière

    Enola est une véritable spéciale ! En effet, elle peut soigner et guérir les animaux peu communs : ceux des contes et légendes. Igor, le sonneur de cloches la fait appeler à l'église pour soigner une gargouille qui chaque nuit se tourne sur son socle sans que l'on sache pourquoi. Enola va alors tout faire pour trouver la solution à ce problème !

    Voici, encore une fois,  une très belle découverte grâce au Masse Critique de Babelio. Lorsque j'ai vu que le scénariste de cette BD n'était autre que Joris Chamblain, qui a écrit Les Carnets de Cerise (que j'adore par dessus tout), je n'avais qu'une envie : découvrir sa nouvelle BD. De plus, les dessins de Lucile Thibaudier m'ont tout de suite taper dans l'œil. Enfin, lorsque j'ai reçu la BD dans ma boîte aux lettres, j'ai eu la très bonne surprise de recevoir de jolis goodies (MP, cartes et catalogue) de l'éditrice, avec un chouette petit mot. Charmante attention qui donne envie de se pencher sur les autres publications de cette maison d'édition !

    Je suis tombée sous le charme du personnage d'Enola, mais également du décor dans lequel elle évolue. Enola est accompagnée de son chat Maneki qui ne peut s'empêcher de faire plusieurs remarques, et le cabinet de la jeune femme se trouve caché au cœur du musée d'histoire naturelle où elle s'occupe d'un phoenix !

    J'ai trouvé l'histoire de la gargouille qui change sans cesse de place, très originale et le final est tout ce qu'il y a de plus mignon.

    Les illustrations sont vraiment magnifiques et il me tarde de découvrir le second tome qui devrait sortir en février 2016.

    Bref, un nouveau personnage de BD à découvrir à partir de 8 ans (et pour les plus grands aussi, perso je suis sous le charme).

    Je remercie Babelio et les éditions de la Gouttière !

  • "Zaï Zaï Zaï Zaï" de FabCaro

    zaï zaï zaï zaï, fabcaro, 6 pieds sous terre, prix bd sncf 2016, babelio

    Un auteur de BD se rend au magasin pour faire ses courses. Arrivé à la caisse, c'est le drame : il n'a pas sa carte de fidélité. A partir de là rien ne va plus, le jeune homme prend la fuite.

    Voici une BD que je qualifierai d'ovni littéraire ! Je ne connaissais pas du tout l'auteur ni ses précédentes BD, mais Babelio m'a donné l'occasion de participer au prix BD SNCF 2016.

    Cette BD a un fil conducteur : cet auteur de BD en fuite à cause d'un banal oubli de carte de fidélité. Dans quelle société vit on pour en arriver là ? Avec humour et un fin crayonné, l'auteur Fabrice Caro nous décrit quelques petites scénettes de notre société. Il se moque de la société de consommation, des médias, de la police... et pointe plusieurs thématiques comme en autre le racisme.

    C'est absurde à souhait mais on adhère assez vite à ce genre d'humour et à cette couleur type caca d'oie omniprésente.

    J'ai aimé plusieurs planches comme lorsqu'il menace le vigile avec un poireau en guise d'arme ou lorsque ce dernier le menace de réaliser une roulade arrière... chose qu'il essaiera plus tard dans l'histoire... sans succès !

    Bref, vous l'aurez compris, cette BD est loin d'être traditionnelle mais fera assurément parler d'elle !

    Je remercie Babelio et la SNCF !