Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les enquêtes polar de Philippine Lomar. Tome 2 : Le braqueur des coeurs" de Dominique Zay, Greg Blondin et Dawid

enquêtes,philippine,lomar,tome 2,braqueur,coeurs,dominique,zay,greg,blondin,dawid,éditions de la gouttière,babelio,masse critique

Philippine Lomar, adolescente détective, se prépare à une nouvelle enquête. Cette fois, c'est une jeune fille qui s'inquiète pour sa sœur. Celle ci a aidé un jeune délinquant à voler le stock de nourriture des restos du cœur. Depuis le garçon la menace si elle décide à cafter à la police. Philippine est touchée par cette histoire et décide de s'occuper de cette affaire !

J'avais découvert il y a peu de temps le tome 1 des enquêtes de Philippine Lomar dans le cadre de mon boulot. Cette BD m'avait plu, je suis donc ravie de découvrir la suite grâce au dernier masse critique de Babelio.

On s'attache rapidement au personnage de Philippine Lomar. Elle a treize ans et demi et possède un sacré caractère, mais également un cœur tendre. Elle est rapidement touchée par les personnes qui viennent lui demander de l'aide et réclame ainsi justice.

Dans ce tome, on parle de vol d'une association caritative, mais également de menace de mort. Au début de la BD, on a également un cas de harcèlement. Vous l'aurez compris, les auteurs s'attachent à traiter divers sujets que l'on peut rencontrer dans la vie courante. Cela pourra parler à certains ados.

J'aime également beaucoup les petites touches d'humour par ci par là et quelques références culturelles, notamment dans les illustrations (ex : le public du cirque où l'on aperçoit des personnages de BD connus comme où est Charlie, l'inspecteur Gadget ou le personnage de Blacksad).

Même si la BD s'adresse à un public d'adolescent, je pense que les adultes prendront également plaisir à la découvrir.

Bref, une chouette BD à l'allure de polar, à découvrir !

Je remercie Babelio et les éditions de La Gouttière !

Écrire un commentaire

Optionnel