Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Activités manuelles

  • "Toutes les formes" & "Bouge, saute, cours !" de Sylvie Gouel, Lucie St Ges, Elisa Géhin/Amélie Falière

     

    toutes,formes,bouge,saute,cours,sylvie,gouel,lucie,st ges,élisa,géhin,amélie,falière,nathan,comme,grand

    - Toutes les formes

    Un petit bonhomme est à la recherche de ce qui le rendra plus heureux. Une maison ? Une voiture ? Un bateau ? ...  L'enfant doit aider le petit bonhomme à faire son choix.

    Le but de cet album est de construire des objets avec de petites pièces aux formes géographiques diverses. Ainsi le petit bonhomme décide de démolir sa maison pour construire une voiture, puis refait la même chose pour avoir un bateau, puis une fusée, ... et ainsi de suite. Au final, l'enfant a la possibilité de construire une maison, une voiture, un bateau, une fusée, un château, une épée, une couronne et un bouclier. L'enfant manipule ainsi les formes géographiques, en déduit qu'il peut construire des choses, reproduit des objets déjà présent dans l'image. A la fin, une page blanche aimantée permet à l'enfant de construire ce qu'il veut. Cela favorise l'imagination de l'enfant.

    Le seul petit point négatif pour moi c'est de ne pas avoir de petite pochette pour ranger les éléments. Certes on peut les garder aimanté à la fin du livre mais je ne trouve pas cela très pratique.

    Bref, un album jeu à découvrir dès 4 ans !

     

    - Bouge, saute, cours !

    Castor Agile est un petit indien. Il propose au jeune lecteur de devenir un vrai indien. Pour cela, plusieurs épreuves l'attend et tout ça avec des cordelettes.

    C'est un livre à destination des enfants de 3 ans et plus et pourtant je n'ai pas compris si l'enfant doit utiliser les cordelettes directement sur le livre ou s'il doit reproduire les épreuves avec les cordelettes en dehors du livre Si la deuxième solution est la bonne, cela ne me semble pas toujours réalisable notamment à cause de la longueur des cordelettes. Si c'est la première solution, je dois dire que je ne comprends pas trop le principe. A mon goût, il manque un petit quelque chose pour que le principe fonctionne de A à Z.

    L'aspect positif de cet album sont les jolies illustrations d'Amélie Falière !

    Bref, je ne suis pas très fan de cet album même si le concept de base parait intéressant.

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "T'choupi : Mon coloriage des jouets & Chante les comptines des animaux" de Thierry Courtin

    t'choupi, coloriage, jouets, chante, comptines, animaux, thierry, courtin, nathan, livre sonore

    - T'choupi : mon coloriage des jouets

    Voici un petit cahier de coloriage adapté aux tous-petits. En effet, les dessins représentant des personnages de T'choupi ou des jouets sont simplifiés pour apprendre à colorier sans dépasser. Sur la page de gauche, l'objet en couleur et sur la droite, l'enfant peut colorier l'objet en prenant modèle sur la page de gauche.
    Cela permet également de réviser les couleurs. Ce cahier est très fin et est également à petit prix : 3€90 !
    Mon filleul a testé et approuvé à 100% !

    - T'choupi chante les comptines des animaux 

    Cinq comptines sont présentes dans ce livre sonore. Elles sont toutes en rapport avec des animaux :
    - Trois p'tits minous
    - Un éléphant qui se balançait
    - Petit escargot
    - Dans la forêt un ouistiti
    - La fourmi m'a piqué la main

    Certaines comptines sont de grands classiques et j'en ai découvert de nouvelles. Les illustrations mettent en avant T'choupi et illustrent très bien les comptines.

    Bref, deux livres T'choupi à découvrir dès deux ans !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "T'choupi : les oeufs de Pâques en autocollants & Mon coloriage de Pâques" de Thierry Courtin

    t'choupi,oeufs,pâques,autocollants,coloriage,thierry,courtin,nathan

    - T'choupi : Les oeufs de Pâques en autocollants :

    Ce livret présente quatre pages de décor (le jardin et le potager) pour y coller un peu plus de 50 autocollants en rapport avec Pâques. On y retrouve des œufs, des cloches, des poules et des lapins en chocolat, mais également les personnages phares de la série comme T'choupi, Pilou, Fanny, ...
    L'enfant peut alors s'amuser à placer les éléments où il souhaite dans le décor et ainsi créer ses propres histoires !

     

    - T'choupi : Mon coloriage de Pâques :

    Ce petit livre regroupe de grands coloriages en rapport avec le thème de Pâques. On y retrouve des œufs décorés, un lapin en chocolat, T'choupi avec son panier, une poule en chocolat, les cloches, des petits poussins, ...
    Sur la page de droite, le modèle colorisé et sur la page de gauche, le coloriage que l'enfant doit réaliser.
    Ce livre est très bien adapté aux petites mains car le livre n'est pas agrafé, mais relié au fil.

     

    Bref, deux petits livres T'choupi sur les fêtes de Pâques pour les enfants dès 2 ans ! De quoi occuper les petits bouts pendant les vacances scolaires ! ;)

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "T'choupi : cherche et trouve à l'école & Grand cahier d'autocollants" de Thierry Courtin

    t'choupi, cherche, trouve, école, grand, cahier, autocollants, thierry, courtin, nathan

    - T'choupi : cherche et trouve à l'école 

    Voici un nouveau T'choupi cherche et trouve. Ce livre jeu se déroule cette fois à l'école. On y retrouve différents décors et moments de l'école : la salle de classe, la piscine, la cantine, la sieste, la récréation et la sortie de l'école. Dans chaque double page, le jeune lecteur doit trouver certains éléments dans l'image. Il faut alors être concentré et attentif aux détails.

    - T'choupi : grand cahier d'autocollants 

    Dans ce grand cahier, l'enfant dispose de plus de 500 autocollants. Parmi ces autocollants, on y retrouve les personnages récurrents de T'choupi, des objets, des étiquettes pour mettre sur les cahier de l'école, des étiquettes pour mettre sur les cadeaux, des timbres, et même un abécédaire. A la fin, on a aussi le droit à des images de décor pour y coller les fameux autocollants. De quoi bien occuper les enfants ! ;)

    Bref, deux nouveaux livres jeux T'choupi à découvrir !

    Je remercie les éditions Nathan !

  • "Happy stickers" de Françoize Boucher

    happy,stickers,françoize,boucher,nathan

    Vous avez déjà pu croiser différents livres de l'auteur Françoize Boucher sur le blog (Le cahier d'exos rigolos et Le livre qui t'explique tout sur les copains) que l'on reconnait assez facilement à son crayonné assez particulier.

    Cette fois, l'auteur nous propose un livre un peu différent car il ne s'agit ici que de stickers !

    Ma nièce de onze ans est une grande fan de tout ce qui est manuel, genre scrapbooking, etc ... Je sais d'ores et déjà que ce livre va lui plaire à 200%.

    Les stickers sont variés : ils représentent soit des images, soit du texte et parfois les deux. Les couleurs utilisées sont assez flashy (jusqu'à parfois faire un peu mal aux yeux). Il y en a plus ou moins 400, autant vous dire que les jeunes ados vont y passer un temps fou !

    Différents thèmes y sont traités comme la maison, la chambre, les copains, l'amour, les grandes occasions, les sentiments et les émotions.

    Bref, un livre 100% stickers !

    Je remercie les éditions Nathan