Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Rien ne se passe comme prévu" de Lucile Gorce et Emma Tissier

rien,passe,jamais,comme,prévu,lucile,gorce,emma,tissier,dargaud,infertilité,couple

Elena et Gus ont décidé de franchir une grande étape dans leur couple : avoir un bébé ! Mais voilà comme le titre l'indique : rien ne se passe jamais comme prévu !

Après plusieurs essais infructueux, Elena décide de consulter un spécialiste qui lui annonce qu'elle a des ovaires polykistiques. A partir de là, se lance une procédure assez complexe, accompagné de traitement à base d'hormones, de piqures, de rendez-vous médicaux, etc...

Le lecteur suit les aventures de ce couple trentenaire qui vit une situation délicate et malheureusement de plus en plus d'actualité : l'infertilité !

Les deux auteurs retranscrivent très bien les diverses situations et les différentes émotions vécus par les personnages. C'est ce qu'on appelle le tsunami émotionnel, concept expliqué à la fin de ce roman graphique. N'ayant pas d'enfant, je me suis retrouvée dans certaines scènes comme la pression subit par la famille, les amis et les collègues ("Alors c'est quand que tu fais un enfant ?").

La majorité des illustrations sont en noir et blanc avec une touche de couleur. J'ai adoré ce principe car cela permet d'appuyer les propos tout en restant dans une ambiance optimiste.

Je suis contente d'avoir découverte ce roman graphique sur un tel sujet, grâce au dernier masse critique de Babelio ! Je pense que je serais passé à côté sinon !

Bref, un excellent roman graphique sur un sujet pas facile à aborder mais les deux auteurs ont réussi avec brio à le faire ! 

Je remercie Babelio et les éditions Dargaud !

Écrire un commentaire

Optionnel