Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 albums de la collection "Ouistiti fait rire les petits" de Florence Langlois

petite, histoire, couleurs, émotions, politesse, imagier, rigolo, ferme, véhicules, vacances, ouistiti, fait, rire, petits, florence, langlois, nathan

- La petite histoire des couleurs

Grand-Loup-Noir a très faim. Il décide alors de se faire une tartine de toutes les couleurs. Hop, il attrape un poussin jaune, un cochon rose et un lézard vert. Mais avant de les manger, ces derniers lui disent qu'il manque du bleu. Et hop, le loup va chercher quelque chose de bleu. Il revient avec un oiseau bleu. Mais il lui manque à présent du orange. Loup part donc à la recherche d'un animal orange… et ainsi de suite. Les animaux attrapés vont-ils se laisser manger sans rien dire ? Ou trouver une ruse pour échapper à l'appétit féroce du loup ?

- La petite histoire des émotions

Sous la mer, un bruit résonne "Cric", "Croc" ! La tortue est d'abord surprise, puis le poisson inquiet, le poulpe a peu, les poissons sont effrayés, la tortue se met alors a pleuré de tristesse, tandis que le crabe se met en colère, mais tout à coup, le petit poulpe devient joyeux car il a deviné d'où venait ces bruits. Je vous laisse découvrir qui a fait tous ce boucan et provoquer autant de réactions chez nos animaux de la mer ! ;)

- La petite histoire de la politesse

Lapin arrive en courant vers Grandchat en panique et lui demande de le cacher car il est poursuivi par Grosmoche. Mais Grandchat lui demande d'abord de dire "bonjour" et "s'il te plait" lorsque l'on demande quelque chose. Le Grosmoche arrive et il se fiche bien de la politesse. Grandchat décide alors de l'avaler et de lui en faire voir de toutes les couleurs. Grosmoche va-t-il être poli avec Grandchat pour que celui-ci le recrache ?

- L'imagier rigolo de la ferme

Cet imagier présente d'abord les personnages et les objets liés à la ferme et sur la page d'après les met dans un décor et une situation rigolote. Ainsi, on retrouve des éclaboussures dans la boue, une pyramide de paille qui s'écroule, un mystérieux caca sur le tracteur ou des bidons de lait complètement renversés. Concernant la partie imagier, on retrouve les fermiers, les animaux (l'oie, le lapin, le coq, …) et les objets types comme la paille, le tracteur, ...

- L'imagier rigolo des véhicules

Cet imagier se présente en deux parties : tout d'abord les objets y sont nommés et illustrés, puis sur la page d'après, on les retrouve dans une situation donnée. Ainsi, des poules s'échappent durant le transport, les véhicules sont obligés de laisser passer sept escargots sur le passage piéton, la lance incendie des pompiers s'enroule et forme des nœuds ou encore la décapotable qui sème des habits sur la route des vacances.

- L'imagier rigolo des vacances

Cet imagier nous présente différents éléments liés au thème des vacances et les illustre dans un décor sur la page suivante, tout cela avec humour bien sûr ! Ainsi, on retrouve des crabes qui font le bazar sur la plage, un pique-nique sans dessus dessous à cause d'un chien fou-fou, une baignade de mouvementée dans la piscine, ou encore du camping pas comme les autres.

Ces six livres se composent en deux parties. Tout d'abord, les petites histoires qui abordent les couleurs, les émotions et la politesse, bref les premières notions d'éveils. Ensuite, les imagiers rigolos présentent les premiers mots nécessaires à l'apprentissage des petits sous les thèmes suivants : les véhicules, la ferme et les vacances. La particularité de ces petits albums cartonnés aux bouts arrondis, sont qu'il y a toujours une note d'humour qui apporte un côté dynamique, frais et crée un chouette moment de complicité entre parent et enfant. Les illustrations sont très colorées et attirent l'œil des tout-petits dès 18 mois.

Bref, trois imagiers et trois petites histoires pleines d'humour à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel