Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Du miel pour les abeilles" de Cathy Kelly

miel,pour,abeilles,cathy,kelly,pocket

Lillie a toujours su qu'elle avait été adopté quand elle était bébé. Alors quand ses enfants lui révèlent qu'ils ont retrouvé son vrai frère Seth en Irlande, ni une ni deux, Lillie saute dans un avion pour faire sa connaissance. Là-Bas, elle fera la rencontre de Seth, de sa femme Franckie, et d'un certain nombre d'habitants de Redstone, charmante petite bourgade d'Irlande. Véritable rayon de soleil, Lillie va aider tout ce petit monde à sa manière !

J'avais entendu du bien de cette auteure de pas mal d'amies blogueuses comme Ingrid, Karine ou encore MyaRosa ! J'avais besoin d'un roman feel good et ce titre a parfaitement rempli sa mission !

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman c'est cet esprit de communauté propre aux petites villes où chacun se connait. Lillie débarque à Redstone et va très vite se lier d'amitié avec pas mal de ces habitants. Alors certes, il y a pas mal de personnages différents et j'avoue avoir fait une sorte d'arbre pour m'y repérer, mais j'ai adoré tous les découvrir, un par un, avec leur personnalité propre et leur lot de problèmes !
Lillie va donc les aider un par un, à sa manière, mais également grâce à l'aide d'autres personnages plein de sagesse comme Freya, l'ado qui en a bavait, ou Bobbi, la coiffeuse à la carapace dure mais au cœur tout mou !

Le style est facile d'accès, avec parfois de belles réflexions sur la vie. En effet, l'auteure aborde pas mal de sujets du quotidien comme les violences domestiques, la hiérarchie sociale, la peur de s'engager, la perte d'un emploi, les difficultés financières, la ménopause, ... et j'en passe ! C'est terriblement varié, ce qui parlera à un grand nombre de lecteurs différents !

Bref, un roman feel good contemporain agréable !

Les commentaires sont fermés.