Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les liens du sang" d'olivia Kiernan

liens, sang, olivia, kiernan, hugo, thriller, babelio, masse critique

La commissaire Frankie Sheehan enquête sur le meurtre d'un couple, retrouvé sauvagement assassiné dans une église. Ces meurtres interviennent alors que Sean Hennessy vient tout juste de sortir de prison pour le meurtre de ses parents intervenu dix sept ans plus tôt. Il ne cesse de clamer son innocence depuis toutes ces années... Frankie Sheehan va alors tout faire pour résoudre ces deux mystères car une chose est sûre, tout est lié... Reste à découvrir pourquoi et comment !

J'avais croisé ce livre sur Instagram et j'en avais lu du bien. Alors quand j'ai été sélectionné pour ce titre lors du dernier masse critique de Babelio, j'ai été ravie !

Je ne connaissais pas l'auteure Olivia Kiernan, ni son précédent roman "Irrespirable" qui semble avoir eu un certain succès. Mais après avoir lu "Les liens du sang" je pense me pencher davantage sur les romans de cette auteure à l'avenir.

Le personnage de Frankie Sheehan m'a tout de suite plu. On sent qu'elle ne vit que pour son boulot, même si elle n'oublie pas sa famille. Pourtant, dès qu'une enquête se présente, elle s'y jette à corps perdu. Elle est aidée par son coéquipier Baz et une belle équipe soudée. Mais cette fois, elle doit se concentrer sur deux affaires : l'une récente avec la découverte de deux cadavres dans une église et l'autre concerne une affaire plus ancienne dont l'assassin vient de sortir de prison. Le timing est-il une coïncidence ? C'est ce que va chercher à savoir Frankie malgré une autorité policière qui la freine un peu et des menaces envers sa famille.

Le style d'écriture m'a plu. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. L'auteure parvient à nous garder en haleine et à nous faire douter à plusieurs reprises. Du coup, le lecteur n'a qu'une seule envie : savoir qui est l'assassin !

Bref, un roman policier plaisant et une auteure à suivre !

Je remercie Babelio et les éditions Hugo Thriller !

Petite citation pour la route : "Oui, il y a du mal en nous tous. Nous sommes tous humains. C'est ça, la faille."

Les commentaires sont fermés.