Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TAG !

J'ai été tagué récemment par Clédesol et Ingrid (merci les copines ! ^^) !
Voici mes réponses !

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres?

Etant bibliothécaire j'ai accès à un grand nombre de livres mais je prends plaisir à acheter quelques livres par ci par là !

2) A quelle fréquence achètes-tu des livres?

ça dépend des périodes ! Mais depuis quelques mois, j'en achète entre 5 et 10 par mois...

3) As-tu une librairie favorite?

J'aime aller à "La mare au diable" à Dunkerque (comme Clédesol ^^), c'est une librairie jeunesse où la libraire s'y connait et me conseille ses coups de coeur ! Sinon j'aime aller au Furet du Nord à Lille et parfois au "Bateau livre" à Lille même si j'ai été parfois déçu des conseils donnés par les libraires...

4) Fais tu tes achats de livres seule ou accompagnée?

Pour le boulot, j'y vais avec une ou deux collègues, c'est convivial et très sympa ! Sinon en général, j'y vais toute seule, je peux plus facilement me concentrer sur les 4e de couv et flaner dans les rayons !

5) Librairie ou achat sur le net?

Je préfère aller directement en librairie mais depuis quelques temps j'achète et je vends d'occaz sur Price Minister !

6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux?

Comme je viens de le lire, j'achète aussi bien du neuf que de l'occaz !

7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque?

J'aime découvrir les dernières nouveautés, contempler les couvertures, ... ça me relaxe mais ça me stresse aussi de savoir que je n'arriverais jamais à lire tout ce dont j'ai envie !

8) Te fixes-tu une limite d'achat par mois?

Je sais rester raisonnable et puis comme j'ai beaucoup de livres à la bib, j'ai de quoi faire !

9) A combien s'élève ta wish-list? Aucune idée, je reviens, je vais regarder.....

Un petit tour sur Livraddict m'indique que ma wish list est de 84 livres ! Elle a plus tendance à augmenter qu'à baisser...

10) Cite trois livres que tu veux tout de suite!

Divergent 2, Le journal d'Aurélie Laflamme, Délirium 2


11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier?

Je diversifie beaucoup mes lectures , un coup c'est un roman contemporain, puis un polar, puis un livre jeunesse, puis un young adult...

12) Pré-commandes-tu tes livres?

Non pas du tout, je préfère la spontaneité !

13) Pourquoi un tel pseudo / nom de blog?

Bah tout simplement parce que je parle de livres et qu'un de mes surnoms c'est Lizouzou !
Mais depuis 2 ans que je tiens mon blog, je le trouve assez long : "Les petits livres de Lizouzou" ...

14) Parle-nous de ton prof préféré

Je n'ai jamais eu de prof préféré et puis ça fait un bon moment que j'ai quitté l'école ...

15) Quel est ton endroit préféré au monde?

Mon lit ! :)
D'ailleurs il me manque en ce moment ^^

16) Parle-nous de ton premier concert?

Oh bah ça ... je ne m'en souviens pas !

17) Un endroit que tu aimerais visiter.

J'aimerais bien aller dans les îles genre Réunion, Guadeloupe, Martinique, ect... mais comme mon chéri déteste l'avion , je n'y crois plus...

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment

Le ménage (j'aimerais avoir plus de temps pour le faire correctement !) et aussi quelques petites choses au boulot !

19) Si tu pouvais avoir quelque chose instantanément rien qu'en claquant des doigts ce serait quoi?

Une grande maison (c'est peu crédible avec la réponse que j'ai donné au dessus ^^)

20) Qui tagues-tu?

Celui ou celle qui veut ^^

Commentaires

  • 5 à 10 mois, c'est énorme !

  • Je crois que j'ai confondu avec les livres dans ma BAL...

  • non je reve, tu es bibliothécaire ? ! c'est royal !!!!

  • Oui j'ai de la chance !!! :)

  • C'est dingue, un jour, on se croisera, Lizouzou, j'en suis sure... On a tendance à être souvent l'une près de l'autre c'est rigolo. Il faudrait qu'on se fasse une virée librairie une fois !

    Moi en ce moment c'est plutôt calme niveau achat, mais j'ai eu également une période à entre 5 et 10 livres, par mois.

  • Oui j'aimerais trop vous voir en vrai !!!! :)

  • Quel beau métier que celui de bibliothécaire :-) Il te faut une femme de ménage pour aller avec la maison LOL! C'est vrai que c'est frustrant de se dire qu'on ne pourra jamais lire tout ce qu'on voudrais lire, mais l'important c'est de lire et de faire augmenter nos piles déjà monstres :-) Je me suis aussi prêtée au jeu de tag.

  • Tout d'accord avec toi ^^

Les commentaires sont fermés.