Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La carte et le territoire" de Michel Houellebecq

 

new.jpg

Jed Martin est un artiste. D'abord photographe, il connaitra un premier succès grâce à ses photos de cartes routières michelin. Il abandonne ensuite le monde de la photographie pour l'univers de la peinture, avec sa série de portraits des différents métiers d'avant et d'aujourd'hui. Pour mettre en avant son exposition, il demande à l'écrivain Michel Houellebecq décrire le catalogue de cette exposition...

 

Ce livre traite de différents thèmes et sujets : la relation père-fils, la mélancolie, le monde de l'art, l'argent, les médias (bah oui, les journalistes ne l'aiment pas beaucoup apparemment...), bref la société de consommation !

Je n'avais encore jamais lu de livre de Houellebecq et bam, voici le prix goncourt 2010 ! J'ai mis pas mal de temps à le lire, contrairement aux livres de Beigbeder, que je dévore ! D'ailleurs, j'ai trouvé l'idée sympa d'inclure son personnage et celui de Beigbeder dans le roman, même si la fin pour eux n'est pas des plus joyeuses !

Au final, je ne pense pas le recommander, mais bon au moins je peux dire que je l'ai lu ;)

 

Commentaires

  • pas lu et pas vraiment tentée par le genre, mais au moins avec ton billet je sais de quoi il parle!! j'aime bcp les couleurs de ton blog et je passerais avec plaisir!! amuse-toi bien dans cette joyeuse cour de récré qu'est la blogosphère littéraire!!

  • J'ai été assez déçu par ce roman: histoire sans intérêt, style plat. Un ensemble un peu mou. Bref, une déception.

Les commentaires sont fermés.