Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ne t'inquiète pas pour moi" d'Alice Kuipers

inquiète,alice,kuipers

Claire et sa mère ne se voit quasiment jamais. Pour tenir le lien qui les unis, elles se parlent par post it sur le frigo. Pas facile d'avoir une conversation sérieuse de cette façon et pourtant la mère de Claire doit lui annoncer quelque chose de grave ...

Je n'en dévoilerais pas plus pour ne pas gacher la fin ! J'ai lu ce livre en 1/2d'h dans le TERGV en rentrant du boulot et je peux vous dire que j'ai failli pleurer tellement ce livre est beau et difficile à la fois ... ça m'a rappellé des choses, des sensations, des paroles déjà prononcées, bref ça m'a chamboulé ...

Petit citation pour la route :

"Quand je te regarde Je vois la femme que je veux être Forte et courageuse Belle et libre

 Claire

P.S. : Je t'aime"

Je le conseille aux ados qui n'aiment pas lire "des pavés" ; parce qu'il est réellement rapide et facile à lire !

Coup de coeur

Commentaires

  • Woaw, quel livre !
    Tout petit, certes, mais c'est un vrai condensé d'émotion ! Je ne pensais pas qu'il saurait m'atteindre à ce point là, après tout ce ne sont que des petits mots sur un frigo, mais plus on tourne les pages et plus ils sont importants et chargés d'émotions... C'est vrai qu'il est souvent plus simple d'écrire que de parler à quelqu'un.
    J'aime beaucoup le fait qu'on ne connait pratiquement rien des deux personnages, mais que l'on s'attache tout de même énormément à Claire et à sa maman.
    C'est vraiment un livre très émouvant.

Les commentaires sont fermés.