Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mon Vaisseau Te Mènera Jeudi Sur Un Nuage" de Marcus Malte

 

mon vaisseau....jpg

 

Romain a une soeur prénommée Justine qui est atteinte d'un cancer. Il se rend compte alors de la chance qu'il a d'être en bonne santé. Ses parents et lui emménagent dans "la maison des parents" juste en face de l'hôpital, pour se rapprocher de Justine et l'accompagner dans la maladie. Romain y fait la connaissance d'Alexia, qui se vante un peu d'en savoir beaucoup sur les maladies, les médecins et les hôpitaux. Elle est là puisque son frère a une leucémie.
Ils échangent leurs connaissances respectives : elle : "la médecine" et lui : l'astronomie !

Beaucoup d'émotions dans ce petit roman jeunesse, avec une fin ouverte, de quoi continuer l'histoire de manière heureuse ou non, dans sa tête !
La première lettre de chaque mot du titre renvoit aux noms des planètes de la plus proche à la plus éloignée du soleil ! Un bon moyen mémotéchnique! D'ailleurs, le roman regorge d'informations utiles et pédagogiques. De quoi passer un bon moment intelligemment !

Petit coup de coeur (à conseiller !!!)

Petites citations pour la route :

"Je pense que ce qu'on appelle l'enfer, ou ce qu'on appelle le paradis, en réalité c'est ici, sur Terre, que ça se passe. Pas ailleurs. C'est ce qu'on vit, tout simplement."

" La planète bleue, on l'appelle. Vue du ciel, elle est très belle. Un jour, sûrement que tout ça se cassera la gueule. On disparaîtra dans l'univers et on ne se rappellera même plus qu'on a existé. Mais en attendant,  on n'a pas trouvé mieux."

" Ce serait bien si on pouvait changer les piles pour les enfants malades. On mettrait des piles neuves à Justine, elle pourrait marcher et courir comme avant."

Les commentaires sont fermés.