Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le cinquième jour" de Maud Tabachnik

9782253182337-G.jpg

Gloria, une petite fille, est enlevée par un homme. Quelques jours plus tard, un jeune prostitué est retrouvé mort, amputé des doigts de la main gauche et des parties génitales. Vient le tour d'Albert, un jeune homme mentalement retardé est porté disparu... Stan Levin, flic au 21e, s'occupe de ces affaires sans liens apparents... et pourtant !

Bref résumé pour ne pas gâcher le suspense et surtout l'intrigue ! J'ai beaucoup aimé ce polar très "gore" malgré quelques passages horribles... J'ai même dû arrêter plusieurs fois ma lecture et je déconseille de le lire en grignotant ^^
Ce qui fait surtout froid dans le dos c'est qu'il s'agit d'une histoire tirée de faits réels !
En tout cas il se lit très vite tellement on est porté par l'histoire et surtout par l'envie de savoir comment cela va se finir ! D'ailleurs en ce qui concerne la fin, je la trouve un peu abrupt mais je pense que c'est un choix délibéré de l'auteur pour permettre au lecteur de rester un petit moment dans l'ambiance ... carrément glauque !
Je l'ai fini très tard un soir et je peux vous dire qu'on est forcé d'y repenser ou pire, d'en cauchemarder !!!

A recommander aux passionnés de polars très gores !

Un grand merci à B.O.B et aux éditions "Le livre de poche" pour cette découverte ! Très bon choix ! :)

Commentaires

  • Quand je pense que je n'ai lu aucun livre de cette auteure et que je n'en ai même pas un dans ma PAL ... Et pourtant, j'ai vu une interview télévisuelle de cet écrivain ; ça a l'air d'un sacré personnage et elle m'avait vraiment donné envie de lire un de ses livres. Je crois que je n'ai que l'embarras du choix mais tant qu'à faire, en lire un assez représentatif de son style donc pourquoi pas celui-là ?!

  • Je ne la connaissais pas non plus et grâce au partenariat de BOB et du livre de poche, j'ai eu la chance de recevoir le livre. Si tu aimes les livres un peu "trash", je te le conseille ! Ame sensible s'abstenir ^^
    Si tu le souhaites, je peux te le prêter, tiens moi au courant ;)

  • Merci pour ta proposition de prêt mais un livre de cette auteure mérite bien une petite place définitive dans ma bibliothèque ; un petit achat de plus avec toute la PAL que j'ai, ce n'est pas très grave, quoique...
    Sinon je suis une âme sensible mais avec les livres au contraire du cinéma, j'arrive à prendre du recul donc le "trash" et le "gore" me gênent moyennenement.

  • Ok d'ac ! J'irais te lire avec plaisir quand ça sera fait ! :)

Les commentaires sont fermés.