Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Beelzebub" de Ryuhei Tamura

beelzebubvolume1.jpg

Oga, jeune caïd, repêche un homme dont le corps se fend en deux pour y découvrir un bébé. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel bébé puisqu'en réalité, celui ci est le fils du diable, envoyé sur terre pour anéantir l'espèce humaine. Le bébé (prénommé Beezebub) "se prend d'affection" pour Oga, à tel point que Hilda, la servante du bébé, ne peut rien y faire. Oga devient donc le père du diable !

J'ai reçu ce premier tome grâce au challenge Masse Critique de Babelio (que je remercie au passage). En lisant le résumé, ce manga m'avait interpellé... et pourtant je ressort de cette lecture un peu déçue. Déjà, il s'agit clairement d'un manga de type masculin : beaucoup de violence gratuite, un personnage féminin siliconé... bref pas trop mon genre !
J'ai eu du mal à accrocher aux expressions des personnages, surtout les gros lascars du lycée (mais bon ça m'a bien fait rire quand même...) et au final, l'histoire d'un bébé, destructeur de l'humanité, on n'y croit pas trop !
Une chose positive du manga : l'humour ! On sourit et parfois on rit à la lecture ! J'ai apprécié les passages avec le diable en personne :

"DES DEMAIN, JE FAIS DISPARAITRE LES HOMMES... Non, mais c'est vrai quoi... ils me saoulent... "

Bref un humour que j'apprécie ! ;)

Au final, cette critique est plus négative qu'autre chose... je n'ai d'ailleurs pas envie de lire le 2e ... et j'ai mis du temps à écrire cet avis (désolé)...

Je ne le recommande pas ... (ou si aux mecs ^^) ... je passe mon chemin ...

Les commentaires sont fermés.