Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Hantise" de Michele Jaffe

 

hantise,michele,jaffe

 

Jane, lycéenne populaire, se retrouve à l'hopital complétement défigurée après un étrange accident. Elle a été retrouvé pour morte dans des rosiers. A son réveil et après la visite de plusieurs de ses camarades, elle décide d'enquêter elle-même sur les derniers évènements avant l'accident. Mais ses souvenirs restent flous... Plusieurs personnages secondaires vont l'aider ou au contraire la mettre sur une fausse route : est-ce ses deux meilleures amies, Kate et Langley ? son petit ami, David ? le meilleur ami de David qui tolère la présence de Jane, Ollie ? ...

Tout d'abord, je tiens à remercier Lenelaï qui l'a proposé en livre voyageur ! (C'était la première fois que je participais à ce principe et ce fut une bonne expérience, à renouveller ou à proposer ^^)

Voici un roman pour ado à tendance policier ! En effet, on règne dans l'ambiance du lycée, de la popularité, des relations amoureuses et d'amitiés, ... tout ça pour dire que les ados s'y retrouveront sans problème ! J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Jane un peu trop superficiel pour moi...
Par contre, j'ai bien aimé le côté "je mène l'enquête". Le lecteur se prend au jeu et élabore différentes théories pour découvrir qui est le coupable ! Perso, j'ai imaginé tout le monde en suspect potentiel, avant d'arriver à la fin ! Ce qui prouve que le système marche ^^
La 4e de couv parle d'une photographie (celle de Jane retrouvée dans les rosiers), on ne la retrouve qu'au début et à la fin de l'histoire. Cet élément m'avait attiré dans le choix de lecture de ce livre. Résultat, après l'avoir lu, j'ai été un peu déçue. Cette photo sert d'entrée en matière et de final, mais n'a aucun intérêt pour le reste de l'histoire... dommage !

Petite citation pour la route : "Il n'y a qu'une loi, sans pitié: tuer ou être tuée. Il y a très peu de place en haut de la pyramide sociale : une fois que vous avez atteint le sommet, vous ne pouvez que redescendre et tout le monde est prêt à vous y aider."

Commentaires

  • Oui, c'est vrai que la photo n'est pas vraiment exploitée. J'avais bien aimé cette histoire : assez prenante !

  • Les avis sur ce livre sont très partagés. Ca m'intrigue d'autant plus et ça tombe bien puisqu'il est dans ma PAL !

  • @Leiloona : J'ai passé un bon moment aussi avec ce livre
    @MyaRosa : Tu comptes le lire bientôt ? Si oui, j'irais voir ton avis alors ^^

Les commentaires sont fermés.