Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au mois d'octobre...

 

3738107746_f944ec80b1.jpg

 

Petit bilan de mes lectures du mois d'Octobre  :

- Myrihandes T1 : le secret des Âmes-soeurs de Guilhem Meric (commencé fin septembre)
- Li Mei : Suivante dans la cité interdite 1692-1693 d'Isabelle Duquesnoy
- Le royaume de Kensuké de Michael Morpugo
- Le pacte des vierges de Vanessa Schneider
-La reine des lumières de Xavier Mauméjean
- Mots de tête de Dominique Resch
- Nassim et Nassima d'Ingrid Thobois
- Les déferlantes de Claudie Gallay
- Libre, seul et assoupi de Romain Monnery
- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
- L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (sera fini début Novembre)

5 romans jeunesses, 6 romans adultes

Et dans tout ça :

- De la lecture pour le boulot : "Myrihandes", "Li Mei", "Le royaume de Kensuké", "La reine des lumières", "Nassim et Nassima"
- Un coup de coeur pour "Le royaume de Kensuké"
- Un roman de la rentrée littéraire que je voulais absolument lire "Le pacte des vierges"
- Un livre drôle mais d'actualité "Mots de tête"
- Un roman long et particulier "Les déferlantes"
- Un ton cynique comme j'aime "Libre, seul et assoupi"
- Une belle écriture et une émouvante histoire dans "Rien ne s'oppose à la nuit"

Bonne lecture !

Commentaires

  • Beau bilan pour toi aussi, ça te réussit d'avoir des problème d'ordi ^^
    Alors "L'Ombre du vent", tu le trouves comment ?

  • Il me reste une centaine de pages environ... Les deux histoires, celle de Julian Carax et celle de Daniel Sempere sont intéressantes mais j'ai parfois tendance à confondre les deux... et il y a beaucoup de personnages, de quoi se perdre un peu dans tout ça !

  • Un beau bilan ce mois ci, les déferlantes : tu n'as pas trop aimé apparemment, un vrai coup de coeur pour moi, en feras-tu un article ou pas ?

  • @Emma : En fait j'ai été surprise par l'écriture, ça m'a fait un peu penser au livre "La consolante" d'Anna Gavalda que j'avais abandonné parce que je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Cette fois je me suis accroché mais j'y ai mis du temps !
    Oui je ferais un article prochainement ! J'ai du retard à cause de mes problèmes d'ordi :(

  • J`avais pour ma part bien aime "les Deferlantes", justement car il s`en degage une atmosphere vraiment particuliere... Je suis d`accord, il faut se mettre dedans, mais quand on y est c`est agreable ;o)
    Sinon dans ta liste je n`ai lu que "Rien ne s'oppose à la nuit", tu as pu lire ma critique la semaine derniere. Je suis loin de lire autant que toi, c`est super que tu arrives a degager autant de temps pour la lecture!
    Bonne soiree Lizouzou!

  • Oui ça reste quand même une lecture agréable mais je pense que j'en attendais beaucoup étant donné les nombreux avis positifs sur ce livre.
    J'ai eu quelques soucis d'ordi qui m'ont laissé plus de temps pour lire et aussi je passe beaucoup de temps dans le train, ça aide !
    Merci d'être passé et bonne soirée à toi aussi ! ;)

Les commentaires sont fermés.