Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La reine des lumières" de Xavier Mauméjean

reinedeslumieres.jpg

Alexandre le Conquérant a réussi une prophétie qui lui permet d'agrandir son empire à l'Asie. Deux siècles plus tard, Skylander le souverain, meurt subitement.  Les services secrets dont Thomas Drake, espion, pensent que Philippe, le frère du souverain, l'a fait tué pour diriger la partie orientale de l'empire. Pour cela, il doit épouser Roxane, la fille du souverain et par conséquent sa nièce. Mais Roxane refuse. Thomas Drake devra alors la protéger des assauts de Philippe...

Ce livre est une Uchronie, le terme est expliqué par l'éditeur au début de l'ouvrage (un bon point !). Il s'agit de l'histoire revisitée, d'un temps qui n'existe pas.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire durant les 30 premières pages mais ensuite j'ai eu du mal à poser le livre tellement je voulais savoir la fin ! En effet, il y a pas mal de rebondissements et j'ai beaucoup aimé le principe de revisiter l'histoire, d'avoir ce sentiment de "et si ça c'était passé comme ça" !
Pour moi un livre pour ados réussi doit autant plaire aux garçons qu'aux filles et là c'est le cas ! Il y a des aventures, des combats, des causes justes, mais aussi des sentiments et de l'émotion par moment !

Petite citation pour la route : "Un couple, un amour, un seul être, la mort même ne parviendrait à les séparer." (Bon ok j'ai choisi une séquence émotion ^^)

Les commentaires sont fermés.