09/05/2012

"Le club des tricoteuses : d'une vie à l'autre" de Kate Jacobs

le club des tricoteuses.JPG

Dakota reprend le magasin de tricot de sa mère, récemment décédée. Malgré un don pour la cuisine, Dakota se sent forcé de reprendre le flambeau, surtout qu'il existe un groupe spécial lié à ce magasin : le club des tricoteuses du vendredi soir. Effectivement, Dakota et 6 autres femmes âgés de 18 à 78 ans viennent se réfugier dans la boutique pour papoter et bien sûr tricoter !

Bon alors je vous préviens tout de suite, j'ai lu ce livre au mois de mars, j'ai égaré mes notes et depuis j'ai beau faire des efforts de mémoire, il ne me reste que quelques détails ... Je me souviens avoir eu besoin d'une lecture détente et ce livre me semblait idéal... mais je me souviens aussi que j'ai passé du temps à le lire (plus d'une semaine c'est trop long pour moi...) et que l'histoire me semblait assez lente et longue !
J'avais aimé l'idée de club où des femmes se rassemblent pour raconter les derniers potins, mais ici on suit plus leur histoire individuellement, je trouve cela dommage de ne pas s'etre plus focalisé sur ce club...

Bon en point positif, j'aime beaucoup la couverture... c'est déjà pas mal ! ;)

Au final, je pense que j'attendais trop de cette lecture et j'en suis ressortie un peu déçue...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Un livre que j'ai longtemps hésité a acheter. J'avoue que son grand format et donc son prix (20 euros) m'ont éviter de me ruer dessus. L'histoire avait l'air très légère est sympathique.

Peut être que j'aurais l'occasion de le lire. Je note que tu en sors dessus. ^^'

J'espère que ta lecture du moment ce passe mieux. =)

Écrit par : bea285 | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

C'est peut-être aussi parce que c'est un troisième tome ? Les éditeurs ont fait n'importe quoi avec cette série. Il y a trois tomes et ils ne le précisent pas et n'ont surtout jamais publié le premier tome. :/ Ca me tente beaucoup mais je voudrais les lire dans l'ordre. Bisous :)

Écrit par : MyaRosa | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

@Bea285 : Oui assez déçue mais bon ce n'est que mon avis perso. Si tu as l'occasion de le lire, j'irais avec plaisir lire ce que tu en as pensé ! Sinon oui ma lecture du momen me plaît beaucoup (le tome 1 de vampire academy)

@MyaRosa : C'est un troisième tome ? J'ai vu que l'auteur avait sortie "le club des tricoteuses du vendredi soir" donc je pensais que c'était le tome 2, mais franchement j'ai tout compris aux différentes histoires des personnages donc ça peut se lire indépendamment je pense ! Bisous !

Écrit par : Lizouzou | 11/05/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, il me semble. Ca a fait toute une histoire il y a quelques temps parce qu'ils n'ont jamais sorti le premier tome en VF et une lectrice a dit que du coup elle n'avait pas apprécié le 2 car les relations entre les persos étaient établies et il y avait beaucoup de renvois à des événements passés mais pas expliqués du coup. C'est dommage. :/ En tout cas merci pour l'info. Je sais qu'au pire, je peux commencer par le troisième plutôt que par le second. :D

Écrit par : MyaRosa | 22/05/2012

Répondre à ce commentaire

J'étais partante jusqu'à ce je m'aperçoive que les tomes ont été publiés sans respecter l'ordre chronologique ! J'attendrai donc que la série soit complète (ou tout au moins que l'éditeur ait sorti le tome 1) pour pouvoir commencer à la lire !

Écrit par : Ingrid Fasquelle | 08/06/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne savais pas que c'était un tome 2 avant que MyaRosa me le dise !
Mais bon même si le tome 1 sortait, je ne pense pas que je le lirais...

Écrit par : Lizouzou | 12/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire