Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La collection" d'Yves Dauteuille

la collection.JPG

L'auteur, Yves Dauteuille, explique dans son avant propos, qu'il a déménagé tellement de fois dans sa vie, qu'il n'a jamais déballé totalement tous ses cartons. D'où un amoncellement d'objets utiles ou inutiles qui emcombrent sa vie.
Une comparaison avec le célèbre pharaon Toutakhamon qui a voulu être enterré avec tous ses biens, a permis à l'auteur de se rendre compte qu'il faut parfois se débarrasser de certaines choses pendant qu'il en est encore temps !
Il décide donc de vendre sur internet, notamment grâce au fameux site de petites annonces gratuites "Le bon coin", plusieurs objets accompagnés d'une description assez loufoque !

De l'humour en veux tu en voilà !
Jeux de mots, photographies décalés, trucages, ... L'auteur ne se prend décidement pas au sérieux et ça fait du bien au lecteur !
On passe d'un objet à l'autre (sans forcément y avoir de lien), ça se lit d'un trait ou pas mais en tout cas, il s'agit d'un petit livre qui se lit rapidement, qui fait sourire et que l'on oublie pas (c'est sûr, on ne voit plus pareil certains objets de la vie quotidienne ^^).
Cela m'a fait penser à une sorte de téléachat décalé, notamment grâce aux jeux de mots de l'auteur, et aussi aux "ready-made" de Duchamp pour les objets détournés de leur fonction première !

Vous pouvez sans tarder rendre visite à l'auteur sur son blog, vous pourrais y voir un petit aperçu !

Bref, un petit livre original et innovant !

J'ai découvert ce livre grâce à l'opération Masse Critique de Babelio ! Je remercie donc Babelio et les éditions Flammarion pour l'envoi de ce livre !

Commentaires

  • Ca me fait penser que moi aussi je n'ai pas encore déballé tous mes cartons (j'ai déménagé il y a maintenant un an...). Bonne journée !

  • @Elisabeth : Mon dernier déménagement date d'un an et demi, j'ai tout déballé mais j'ai gardé les cartons dans un coin... c'est pas sérieux ça ! ^^

  • Voilà qui a l'air fort réjouissant !

  • Je l'ai repéré celui-ci. Il me tente beaucoup. Ca a l'air très sympa.

  • Je l'ai repéré celui-ci. Il me tente beaucoup. Ca a l'air très sympa.

  • @Alex-Mots-à-Mots : Effectivement et cela change des lectures habituelles !

    @MyaRosa : Oui c'est sympa et j'espère avoir ton avis si tu as l'occasion de le lire !

Les commentaires sont fermés.