Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Comme ton ombre" d'Elizabeth Haynes

comme ton ombre.JPG

2003 : Cathy est une jeune femme qui aime profiter de la vie. Elle aime sortir avec ses copines et se déhancher sur les pistes en boite. Elle rencontre d'ailleurs Lee, un des videurs. Leur histoire s'annonce bien et pourtant...
2007 : Cathy est devenue une toute autre femme, prise de toc et de crises d'angoisse. Elle semble avoir le double de son âge et n'a quasiment plus de vie sociale.
Comment en est-elle arrivée là ? Quel traumatisme a-t-elle subi ? Va-t-elle s'en sortir ?

Depuis le temps que je le voyais sur la blogosphère et que les copines bloggeuses m'en parlaient en de très bons termes, j'ai enfin pris le temps de le sortir de ma PAL et je dois dire que je regrette ... de ne pas l'avoir lu plus tôt !

Bon alors déjà, il faut savoir que cette lecture va vous chambouler et vous faire cogiter pendant un moment. Un petit conseil, ne le lisez pas le soir... sous peine de ne pas dormir, que ce soit d'angoisse ou parce que vous n'arriverez pas à le lâcher ! Tant que ça, oui oui ! ^^

Le récit s'alterne sur deux périodes différentes. A quelques années d'intervalles, l'auteure arrive à nous livrer un personnage principal à couper le souffle. En effet, nous avons deux versions totalement différentes de Cathy et je peux vous dire qu'à la fin, l'auteure fait encore évoluer ce personnage.
L'angoisse monte crescendo. Le fait de passer d'une époque à l'autre n'a aucune incidence sur le rythme. Au contraire, on en demande encore plus !

Ce thriller psychologique m'a énormément plu et m'a rappelé "Robe de marié" de Pierre Lemaitre ou encore "Juste une ombre" de Karine Giebel. Autant vous dire des références dans le monde du thriller psychologique !

Bref, si vous avez envie d'un bon thriller et d'une bonne dose d'angoisse psychologique, foncez !

J'ai lu ce thriller dans le cadre du Baby Challenge Thriller !

thrillerp.png

 

Commentaires

  • C'est vrai que ce bouquin est tout simplement génial. Du suspens, de l'angoisse, du stress, un sacré mélange détonant !!!!

  • Tout à fait ça ! Tu as les mots qu'il faut ^^

  • Ton article m'a donné envie de le lire ! J'adore les thrillers psychologiques. Je vais certainement l'acheter très bientôt ! ;-)

  • Il le faut, tu ne seras pas déçue !

  • et encore une de plus séduite!

  • Et oui ! ;)

  • Contente que tu aies aussi bcp aimé. À force de voir la comparaison avec Lemaitre j'ai très envie de le découvrir maintenant.

  • Ah Lemaitre mon chouchou ^^

  • Une lecture très prenante qui m'avait beaucoup plu. Je trouve que Robe de marié est un vrai cran au dessus quand même. Très machiavélique. Comme ton ombre est quant à lui bien ficelé, l'alternance présent passé permet de faire monter l'angoisse. Bref, extrêmement prenant!

  • Super ton ressenti C'era ! :)

  • Je me souviens l'avoir bien aimé.

  • Il est resté marqué dans la mémoire de pas mal de monde !

Les commentaires sont fermés.