Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Là-bas" de Corinne Champougny

photo.JPG

Chloé est journaliste de mode chez Hype. Elle part dans un pays qui se remet d'une guerre récente : le Tzirkistan ! A peine arrivée sur place, elle se fait voler ses papiers et ses affaires. Au commissariat, elle se retrouve impliquée dans une drôle de mission : faire parvenir du courrier à l'autre bout du pays, accompagné d'un interprètre du nom de Pier. Un voyage d'aventures les attends !

Ce livre est un mélange de chick-lit et de roman d'aventure. En effet, le personnage de Chloé est assez naïf et superficiel : la journaliste de mode qui se retrouve au milieu de nul part et ne semble pas voir arriver le danger ! Je dois dire que ce personnage m'a exaspéré au début mais à force de la suivre dans ce drôle de voyage, je trouve qu'au final elle s'en sort assez bien !
L'aventure est présent à partir du moment où Chloé et Pier vont commencer leur périple. Ils rencontreront plusieurs personnages sur leur chemin, des gens qui vont les aider ou au contraire devenir leurs ennemis. Le suspense et quelques touches d'humour sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur du lecteur.

Concernant le personnage de Pier, c'est l'opposé de Chloé. Il est mystérieux, semble assez renfermé sur lui-même. On ne sait pas grand chose de lui mais cela renforce le caractère étrange du personnage.

 
Les paysages sont très bien décrits, on s'y croirait presque. On a vraiment l'impression de faire le même chemin et de les accompagner. J'ai aimé cette sensation de participer activement dans ce récit. Le lecteur est d'une certaine façon acteur de cette aventure.

L'alternance de narrateurs donnent vraiment au lecteur la chance de connaitre leurs ressentis. Sur une même scène, le lecteur connait les impressions de Chloé et de Pier, voire d'un autre personnage. Cela ajoute une autre dimension au lecteur et permet de bien comprendre l'histoire sous différents points de vue.

La fin ouverte est pour moi réussie puisqu'elle permet au lecteur d'imaginer ce qu'il adviendra des différents personnages.

Bref une belle découverte et cela grâce aux éditions Société des Ecrivains !

Petite citation pour la route : "Elles sont rares, les parenthèses, dans une vie."

Commentaires

  • Hum ça me plaît bien et l'histoire est originale

  • Oui ça change un peu ^^

  • Ce livre m'a l'air assez intéressant, un mélange de chick lit et d'aventures ? J'aimerai bien tenter ma chance, je me le garde à l'esprit.

  • C'est vrai que l'on ne voit pas ça tous les jours !

  • Tout à fait ça ! Tu as trouvé les mots justes Stéphanie ! ^^

  • Bof, pas tentée par la chick-litt.

  • Il y a de l'aventure aussi...

Les commentaires sont fermés.