Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Soeurs sorcières" de Jessica Spotswood

soeurs sorcières.JPG

En Angleterre, début du XXe siècle,Cate, Maura et Tess sont soeurs et sorcières. Sauf qu'à cette époque, les femmes accusées de sorcellerie sont persécutées et envoyées à l'asile ou disparaissent mystérieusement. La communauté des Frères est là pour y veiller.
Cate aura bientôt 17 ans et devra bientôt annoncer ses intentions concernant son avenir : se marier ou rentrer dans les ordres, chez les Soeurs ? Le dilemme se pose : côté coeur, Cate hésite entre deux beaux garçons... Mais c'est sans rappeler la prophétie que sa mère lui a laissé dans une lettre après sa mort.
Le danger est proche et les trois soeurs devront faire des choix...

Ce premier tome s'intéresse davantage au personnage de Cate, la soeur aînée qui porte beaucoup de responsabilité. Depuis la mort de sa mère, Cate doit s'occuper de leur père et de ses soeurs, sans ébruiter leur secret, à savoir qu'elles sont des sorcières. Malheureusement, Cate va devoir faire des choix qui peuvent parfois être lourd de conséquences...

J'ai trouvé cette histoire réellement intéressante malgré son début un peu trop long à mon goût. En effet, l'auteure prend son temps pour installer les personnages et mettre en place le décor. La deuxième moitié du livre est plus rythmé, avec davantage d'actions et de rebondissements. On enchaine alors très vite la lecture et on se prend réellement au jeu. On en ressort avec l'envie de savoir la suite... mais il va falloir patienter quelques mois pour cela !

La couverture est très jolie et représente assez bien les trois soeurs dont il est question dans cette histoire. Les arabesques blanches présentes au quatre coins de la couverture sont superbes et légèrement mis en relief ! Une première de couv' qui marque et qui donne envie de s'y plonger.

Un roman pour ados à partir de 13 ans qui va plaire à coup sûr !

Je remercie les éditions Nathan pour l'envoi et la découverte de cette chouette trilogie !

Commentaires

  • Ah la la, j'ai adoré ce livre !

    Vivement la suite ! =)

    Bisous

  • Il va falloir patienter jusqu'à l'année prochaine ...

  • J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. C'est simple, j'ai tout aimé et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

  • Un peu long au début mais ensuite totalement prise dans l'histoire !

  • il me plait déjà il est dans ma pal :)

  • Super ! :)

  • Je n'en entends que du bien !!

  • A toi de tester alors ! ;)

  • J'ai très très envie de le découvrir ;)

  • Fonce alors P'tite tortue ! ;)

  • J'ai adoré ! Même si en effet le début est un peu long, mais ça ne m'a pas trop dérangé. ^^

  • Les grands esprits se rencontrent ! ;)

  • J'ai adoré ce livre à mon grand étonnement.. Vivement la suite :)

  • C'est super ça ! ;)

Les commentaires sont fermés.