Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ma vie toute pourrie" de Jenny Smith

ma vie toute pourrie.JPG

Sam Wallis, 13 ans, n'a pas une vie facile en ce moment : sa meilleure amie Gemma vient de partir vivre dans un coin perdu, elle a donc peur de se retrouver seule au collège. Mais Cat, sa meilleure amie lorsqu'elle était petite réapparait. Elle est cool et populaire. Elle connait même David Matthieson, un nouveau qui ne laisse pas Sam indifférente...

Après "Le journal de Katie Sutton", Jenny Smith nous revient avec la vie si particulière de Sam Wallis ! Toujours aussi drôle et bien mis en scène, l'auteure réussit encore une fois son pari ! Sous cet aspect très girly, ce livre traite de plusieurs thèmes : le mal-être chez les ados, la période où l'on se cherche, la popularité,  le harcèlement moral, les conflits entre parents, la jalousie ou encore les sentiments amoureux ! Un peu de tout mais qui correspond bien à cet âge ingrat ! ^^

Jenny Smith a cette particularité de faire vivre son histoire grâce à des moyens simples mais qui font tout de suite mouche : l'utilisation des réseaux sociaux (avec le j'aime de Facebook, la retranscription de messages privées) ou encore la création de liste + et - ! Des petits trucs en plus et toujours d'actualité !

Malgré ce livre marqué très ado, je me suis laissé embarqué par les rebondissements de la vie de Sam et j'ai pris plaisir à découvrir sa petite vie ! L'humour est très présent et l'on passe donc forcément un bon moment ! De plus, il se lit très vite, en moins d'une journée assurée !

La couverture est signée Diglee, une dessinatrice que j'aime beaucoup et que je suis assidument via Hellocoton !

Bref, un bon livre pour les ados à partir de 11 ans !

Je remercie les éditions Nathan pour ce chouette roman !

Commentaires

  • J'ai hâte de le lire celui-ci. Je vais l'emmener dans ma valise, je pense.

  • Tu pars quand Mya ?

  • il me fait de l'oeil :)

  • Avec sa couverture jaune, tu ne peux pas le rater ^^

  • Oh je vois que tu as accroché, comme moi ! ^^

  • Oui ça ne m'étonne pas ! ^^

Les commentaires sont fermés.