Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les mystères du Far West Tome 1 : Les trois desperados" de Caroline Lawrence

far west.JPG

Le jour de son anniversaire, en rentrant chez lui, P.K. Pinkerton découvre ses parents assassinés par trois desperados. Il reçoit alors un héritage inattendu et envié de beaucoup de monde ! Il s'enfuit vers la grande ville de Virginia car les trois desperados sont à sa poursuite ! Mais lorsqu'on a 12 ans et qu'on est un peu naïf, à qui peut-on faire réellement confiance ?

J'ai lu ce livre dans le cadre du boulot, mais si cela n'avait pas été le cas, je ne sais pas si je me serais tourné naturellement vers ce livre. Les cow-boys et les indiens très peu pour moi ! ;)

Ici, nous avons un roman d'aventure où nous suivons le jeune P.K dans sa lutte pour survivre et tenter d'échapper à trois tueurs prêts à tout ! Du suspense en veux-tu en voilà, des coups fourrés il y en a, avec malgré tout quelques bonnes surprises !

C'est P.K lui-même qui nous raconte son histoire comme une sorte de journal intime, sauf qu'il écrit au fin fond du mine sur des anciennes feuilles de compte (mais je vous laisse découvrir pourquoi ^^). Il veut laisser une trace, un écrit au cas où il lui arriverait quelque chose ! Et des choses il s'en passe dans ce roman ! Pas facile pour un jeune garçon de 12 ans de se retrouver dans une situation pareille ! Il rencontrera bon nombres de personnages, tous différents les un des autres, qui pourront se révèler être des amis comme des ennemis !

L'ambiance de ce livre se résume un peu à un western. On retrouve vraiment des lieux communs comme le saloon, les blanchisseries tenues par les chinois, les armes à feux, les mines, ...

J'ai bien aimé le personnage de P.K. qui est très intelligent mais qui a une sacré épine : il ne sait pas lire les expressions et les sentiments des gens. A contrario, il semble stoïque et cela peut parfois lui jouer des tours ! Un personnage à part entière puisqu'on le suit du début à la fin, on a envie de l'aider et de savoir si oui ou non il réussira à se sortir de ce pétrin !

Un roman jeunesse qui plaira peut-être un peu plus aux garçons en quête d'aventures au temps du far west !

Commentaires

  • eh bien ,je ne suis pas un garçon mais je pense que a pourrait bien me plaire!

  • Le genre de roman que j'adorerais faire lire à mon bonhomme plus tard :D

Les commentaires sont fermés.