Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Lulu-Grenadine fait du vélo" de Laurence Gillot et Lucie Durbiano

 

lulu grenadine.JPG

En train de se balader sur son vélo à quatre roues avec son papa, Lulu Grenadine croise Ernest, un caramade de classe qui fait du vélo comme les grands. Il se moque d'elle. Vexée, Lulu décide d'apprendre à faire du vélo !

Voici un livre que j'aurais aimé offrir à ma nièce de 8 ans, l'année dernière. Eh oui, elle avait une frousse bleue de faire du vélo comme les grands. Et puis un jour, un peu comme Lulu, en voyant une de ses copines en faire, hop elle s'est décidée et ça a fonctionné de suite ! Comme quoi, des fois il faut un petit élément déclencheur pour grandir et s'épanouir !

Lulu-Grenadine est une petite fille très attachante. J'ai beaucoup aimé la découvrir avec cette histoire. J'ai également beaucoup apprécié les illustrations de Lucie Durbiano que j'ai découvert en BD adulte avec "Lo".

C'est un chouette album qui va vite faire sa place dans le coeur des enfants. Ce tome qui traite de l'apprentissage du vélo, va pouvoir rassurer et aider quelques uns.

Bref, encore un personnage à suivre ! ;)

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • à partir de quel âge Lizou? 7ans?

  • Je l'adore cette petite Lulu-Grenadine !

Les commentaires sont fermés.