Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La drôle d'idée de mon papa" de Rémi Chaurand et Alexandra Huart

la drôle d'idée de mon papa 1.JPG

Thelonious et son papa se dirigent vers l'école, mais le petit garçon n'a pas du tout envie d'y aller, ni de voir sa maîtresse, ni de revoir ses copains. Il a même une petite boule au ventre qui grossit au fur et à mesure qu'ils se rapprochent de l'école. Thelonious en parle donc à son père et ce dernier a la drôle d'idée de faire l'école buissonnière aujourd'hui ! C'est parti pour une journée pleine de surprises !

Ce n'est pas tout les jours qu'un papa accepte que son petit garçon sèche l'école, mais au fur et à mesure de la lecture, en tourant les pages une par une, on comprend très vite pourquoi Thelonious est dans tout ses états et aussi pourquoi son père accepte cela.

J'ai aimé passé la jounée avec Thelonious et son père. Ils vont vivre plein de choses et se comporter un peu comme des amis. La complicité père/fils est au rendez-vous. La journée commence avec un bon petit déjeuner dans un café bien chauffé, puis une visite du zoo, une visite éclair du musée, manger un petit casse croute, un petit tour au magasin de sport, un passage par le parc, pour enfin finir... Je m'arrête là pour ne pas vous dévoiler la fin ! Il faut savoir garder une part de suspense ! ;)

J'ai entre les mains un album très coloré où chaque détail est pensé avec soin. J'ai adoré la scène des ricochets ou encore la mosaïque des pavés et que dire de la double page sur l'arrêt au parc !
Au niveau du texte, il est facile d'accès et est idéal pour le moment du coucher ! ça donne même envie de ne pas aller au boulot le lendemain pour pouvoir profiter des petits moments de la vie ! ;)

Bref, un très bel album à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

la drôle d'idée de mon papa 2.JPG

Cliquer sur l'image pour la voir en grand

Les commentaires sont fermés.