Anya, 13 ans, polonaise, arrive en Angleterre. Son père ayant trouvé du travail là-bas, elle emménage avec le reste de sa famille : sa mère et sa petite sœur. Elle s'imagine une nouvelle vie pleine de bonheur et de promesse. Or quand elle débarque dans ce pays, elle se sent complètement perdue : son père a des difficultés au travail et elle a du mal à parler anglais. Mais très vite, elle va rencontrer des personnes qui vont changer sa vie : Dan, Kurt et Frankie.
Ayant adoré la saga "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy, il me tardait de découvrir son nouveau roman jeunesse. Même si j'ai reçu les épreuves non corrigés, je peux vous dire qu'encore une fois la couverture est magnifique !
Cathy Cassidy s'adresse à son public puisqu'elle nous livre l'histoire d'Anya, une jeune fille de 13 ans qui va connaître un grand bouleversement dans sa vie : elle déménage de son pays natal la Pologne pour atterrir en Angleterre où elle devrait normalement avoir une meilleure vie. Mais ce n'est pas évident d'arriver dans un pays que l'on ne connaît pas et dont on a du mal à comprendre et à parler la langue. Elle va rencontrer des personnes qui lui veulent du bien mais aussi des personnes qu'on aurait préféré ne pas voir venir. Plein de choses vont vite lui arriver et il va falloir affronter tout ça !
Vous vous demandez surement pourquoi le titre "aux délices des anges" ? Il est encore une fois question de gourmandises, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher l'histoire !
Les fans de la saga "les filles au chocolat" ne seront pas déçus par ce nouveau titre de Cathy Cassidy, qui nous livre tous les bons éléments que l'on attendait ! Encore une fois, ça fonctionne très bien et on en redemande !
Je remercie les éditions Nathan !
Petite citation pour la route : "La vie serait bien fade sans une petite douceur de temps en temps."
Commentaires
Je suis tout à fait d'accord avec la citation que tu as choisie ! ;)
bon évidemment, il est dans ma pal et je tarde çà le lire.. c'est nul car il a l'air génial !
bonjour j'adore cette auteur j'ai ces livres aussi