Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"On verra demain" de Michaël Escoffier et Kris DI Giacomo

on, verra, demain, michaël, escoffier, kris, di giacomo, kaléidoscope

Paco est un paresseux. Il vit tranquillement sur sa branche d'arbre et impossible de l'en déloger. Pourtant sa famille et ses amis ont déjà essayé de nombreuses fois. Un jour, les castors arrivent dans la forêts et commencent à couper les arbres pour construire un barrage. Cette fois, Paco voit sa dernière heure arrivée, il essaye donc de convaincre les castors de ne pas couper son arbre...

C'est bien la première fois que je croise le thème de la procrastination dans un album jeunesse ! La procrastination c'est le fait de remettre toujours au lendemain ce que l'on pourrait faire le jour même. C'est exactement ce qui se passe avec Paco ! Pour un paresseux c'est bien un paresseux ! ;)

Paco aime sa tranquillité et surtout ne rien faire. Il le fait bien comprendre à ses parents et ses amis qui cherchent à le motiver un peu et à le faire bouger. Dans son entourage, on s'inquiète pour lui et pour son avenir. Mais comme d'habitude, Paco répond "on verra demain !". Le problème, c'est que demain est arrivé. Les castors sont là pour couper les arbres et semblent déterminer. Paco va devoir ruser pour trouver un moyen de rester dans son arbre.

On retrouve avec plaisir le texte de Michaël Escoffier et les illustrations si particulières de Kris Di Giacomo. Le duo fonctionne toujours autant. L'univers de la forêt est très bien mis en avant avec les chouettes couleurs de l'automne.

Bref, un chouette album qui devrait plaire aux spécialistes de la procrastination !

Je remercie les éditions Kaléidoscope !

Commentaires

  • Hé hé, je connais bien la procrastination, je vis avec un pro ! Bizarrement il ne pratique cet "art" qu'à la maison, jamais au boulot^^ Je vais peut-être lui acheter cet album tiens ! Il m'a l'air très bien et puis avec un texte de Michaël Escoffier je ne pourrai pas être déçue...

Les commentaires sont fermés.