Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Révoltés" de Jessica Therrien

 

révoltés, jessica, therrien, macadam

 

Attention Spoiler !

 

Avant de continuer à lire ma chronique ci dessous, il faut mieux avoir lu le premier tome de cette série : "Opprimés" !

 

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Elyse et William en sûreté. Ils se préparent à affronter Christophe, grâce aux conseils de Mac et d'autres descendants. Entre temps, une nouvelle prophétie est annoncé : Elyse et William vont avoir un bébé, qui sera le nouvel oracle ! Christophe veut s'emparer de ce bébé. Elyse qui est à la tête de cette révolte va devoir se battre pour les Descendants et pour sauver son futur bébé !

J'avais beaucoup aimé le premier tome "Opprimés" où l'on apprenait l'existence des Descendants, ces demi-dieux qui vivent parmis les êtres humains. Nous faisions connaissance d'Elyse, qui apprend grâce à William, qu'elle est une descendante et la dernière guérisseuse. J'avais adoré ce rappel à la mythologie.

Ici, nous laissons de côté cela pour nous concentrer sur la révolte organisée par Elyse. Celle ci n'a pas trop le choix et doit prendre la tête de ce combat, notamment à cause de la prophétie. Il va falloir se battre et risquer de perdre des êtres chers. C'est surtout le côté aventure qui est mis en avant ici. Même si la relation entre Elyse et William va se voir pertuber à certains moments, mon petit coeur de midinette a été un peu déçu avec ce deuxième tome...

Néanmoins, le rythme s'accelère à plusieurs reprises et l'attention du lecteur est capté du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée, même si je l'avoue, j'ai préféré le premier tome !

Un petit mot sur la couverture magnifique qui donne très envie d'ouvrir ce livre et de s'y plonger !

Commentaires

  • J'aimerais beaucoup lire cette saga :)

Les commentaires sont fermés.