Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Tous en piste au cirque Kenavo !" de Marie France Floury et Isy Ochoa

 

tous,piste,cirque,kénavo,marie france,floury,isy,ochoa,gautier languereau,album

Le cirque Kenavo s'installe dans la ville de Boléro-lès-Ravel. Les affiches sont collées et les annonces du spectacle sont faites. Harry le hérisson et ses autres copains animaux sont pressés de voir le spectacle. C'est pourquoi ils essayent d'espionner les artistes. Mika, le Monsieur Loyal s'en aperçoit et leur donne un gage : Remplacer les artistes ce soir ! Ils acceptent de bon cœur et s'entraine sans relâche jusqu'à la grande représentation !

Vous l'aurez compris, cet album représente à merveille l'univers du cirque. Nous y retrouvons le Monsieur Loyal, le clown, le magicien, le fakir, le cracheur de feu, le lanceur de couteaux, ... Chaque personnage va vite y trouver sa place et surtout sa spécialité.

La particularité de cette histoire est également de mettre en scène des animaux. On croise alors le chien, le hérisson, le lapin, le cochon, la poule, le mouton, ... et bien d'autres encore.

Même si l'histoire est sympa, je dois dire que j'ai été assez déçue des illustrations. C'est une histoire de goût perso, mais elles ne m'attirent pas du tout. Dommage car je trouve que c'est un aspect assez important dans la lecture d'album jeunesse.

Cet album se retrouve dans la collection "Les petites histoires du soir" des éditions Gautier-Languereau, mais rassurez-vous, il est également possible de la lire à tout moment de la journée !

Je remercie les éditions Gautier-Languereau

Commentaires

  • Il pourrait m'intéresser :) Merci de présenter des albums, j'en découvre tellement ! ^^

  • J'avoue avoir du mal avec les albums enfants. Peut être ai-je tord. ^^

Les commentaires sont fermés.