Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald

 

la bibliothèque des coeurs cabossés.jpg

Sara, libraire en Suède, entretient une correspondance avec Amy, une vieille dame passionnée par les livres et qui vit à Broken Wheel, dans l'Iowa, aux Etats-Unis. Sara vient de perdre son travail, Amy lui propose donc de prendre quelques jours de vacances chez elle. Sara, solitaire, prend son courage à deux mains et traverse l'Atlantique. Mais à son arrivée, elle apprend qu'Amy est décédée. Alors qu'elle pourrait se sentir perdue, la communauté de Broken Wheel va entourer et aider Sara dans son projet d'ouvrir une librairie grâce aux livres d'Amy !

Si ce n'est pas déjà fait, vous allez entendre parler de ce livre, c'est obligé ! Voici un roman feel good, un livre doudou, comme je les aime !

Déjà, nous faisons la connaissance de Sara, jeune libraire qui vient de perdre son travail. C'est une véritable passionnée des livres, elle les dévore et se laisse facilement absorber par l'intrigue, quitte à oublier le monde réel. Vous l'aurez compris, ce livre rend un très bel hommage aux livres et aux métiers qui s'y rapporte (bibliothécaire, libraire, éditeur, auteur...).
J'ai également beaucoup apprécié le fait que l'auteure cite des titres d'ouvrages contemporains tels que La couleur des sentiments ou encore Le cercle de littérature des amateurs d'épluchures de patates. Ce sont des livres que j'ai lu et apprécié, c'est donc très sympa de les retrouver ici.

C'est un livre assez prenant, on n'a aucune envie de le poser et on se retrouve à tourner les pages une à une sans pouvoir s'arrêter. On se prend facilement à apprécier Sara mais également l'étrange communauté des habitants de Broken Wheel.

Ce roman aborde également plein d'autres thèmes comme la ruralité, l'homophobie, le racisme, ... Le tout est traité en toile de fond, ce qui fait que ce roman reste un bon livre détente.

Inutile de dire que pour moi, c'est presque un coup de coeur. J'ai passé un très bon moment aux côté de Sara, mais aussi d'Amy, notamment grâce aux lettres qu'elles a envoyés à Sara, retranscrites à plusieurs endroits dans le livre.

N'oublions pas cette belle couverture qui donne envie d'ouvrir le livre et de s'y plonger !

Je remercie les éditions Denoël !

Editeur : Denoël
Auteur : Katarina Bivald
Traductrice : Carine Bruy
Titre : La bibliothèque des coeurs cabossés
Date de parution : 15 Janvier 2015

Commentaires

  • Celui là, je le veux, il me le faut !
    Bisous !

  • encore un choix que je regrette de na pas avoir fait ! je ne passerai pas à côté de sa version poche !!!!!

  • Ce livre me fait vraiment envie, j espére le trouver rapidement :)

  • Pleins de thèmes, finalement, dans ce roman.

  • J'ai beaucoup aimé cette lecture :)

  • C'est une lecture qui me tente énormément. Mais je pense attendre qu'il sorte en poche. ^^ J'achète plus facilement sous ce format la pour les contemporains.

Les commentaires sont fermés.