Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'épreuve. Tome 1 : Le labyrinthe" de James Dashner

épreuve, labyrinthe, james, dashner, pkj , pocket jeunesse

Thomas reprend connaissance dans un endroit qu'il ne connait pas. Il ne se souvient de rien sauf de son prénom. Des garçons le regardent et lui apprennent qu'il vient d'entrer dans le Bloc et le Labyrinthe. Ils sont pris au piège. Chaque jour, des coureurs parcourent le labyrinthe au prix de leur vie pour essayer de trouver une sortie. Mais quelques souvenirs reviennent à Thomas et il comprend vite que la labyrinthe est une épreuve à passer...

J'avais croisé cette trilogie bon nombre de fois, que ce soit sur la blogosphère, en librairie ou encore récemment avec la sortie au cinéma de l'adaptation du premier tome. Ayant l'occasion de m'y mettre (enfin), me voila plonger dans ce fameux labyrinthe !

J'ai adoré me trouver au côté de Thomas, qui malgré sa perte de mémoire, ne se laisse pas abattre une seconde par une situation qui n'a rien d'enchanté. Dès son premier jour au Bloc, Thomas est curieux et pose énormément de questions. Il tente de découvrir où il est et pourquoi ils sont tous là. Petit à petit, Thomas va se révèler être un garçon doué et courageux. Il va savoir se faire respecter et amener les autres blocard à se surpasser.

Je me suis rapidement attacher aux personnages, surtout Thomas et Chuck. Leur amitié particulière m'a beaucoup plu. Les autres blocards m'ont également intéressés par leur caractère propre. On voit qu'ils en ont bavé et qu'ils n'ont pas l'intention de donner leur confiance au premier venu. Quant à l'unique personnage féminin, elle m'a laissé un peu de glace. J'espère que cette impression changera lors des prochains tomes.

J'ai beaucoup aimé le rythme donné à cette histoire. A peine le livre ouvert que vous allez avoir du mal à le lâcher. L'auteur arrive à capter notre attention du début à la fin. Nous allons de rebondissements en rebondissements et très vite, notre curiosité nous pousse à tourner les pages jusqu'au final !

Bref, vous l'aurez compris, un livre qui m'a tenu en haleine et que j'ai pris plaisir à découvrir !

Commentaires

  • le film m'a bien plu, je pense que je lirais la série avant que ne sorte la suite au ciné.

  • Ah ! Je suis ravie de voir que tu as aimé ce livre !
    Je viens de voir ton article sur Hellocoton, et comme je viens moi-même de finir la trilogie, j'étais curieuse de voir ce que d'autres personnes en pensaient.

    Comme toi, je trouve que les rebondissements et les retournements de situation donnent envie de tourner les pages et de découvrir la suite. J'ai beaucoup aimé Thomas et Chuck, mais je dois t'avouer que j'ai ma petite préférence pour Newt :3

    En tout cas, j'espère que tu te plongeras vite dans les tomes suivants qui sont tout aussi géniaux :)

  • Il est dans ma PAL également. J'espère qu'il me plaira autant que toi quand je me lancerai :)

  • Très envie de le découvrir, je l'ai réservé à la bibliothèque mais il y a du monde avant ;-)

  • J'ai hâte de me lancer dans cette trilogie :)

Les commentaires sont fermés.