Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ne chatouille jamais un tigre" de Pamela Butchart et Marc Boutavant

ne, jamais, chatouiller, tigre, pamela, butchart, marc, boutavant, nathan

Zélie est une petite fille qui a la bougeotte, elle bouge tout le temps ! Impossible pour elle de rester immobile. Alors quand elle visite le zoo avec sa classe, la maîtresse se méfie des bêtises de Zélie. Du coup, elle la préviens : Surtout ne chatouille jamais un tigre ! Mais la petite fille n'en fait qu'à sa tête et part chatouiller le tigre ! Que va-t-il alors se passer ?

Voici une histoire très originale qui m'a énormément fait penser à ma nièce de 10 ans qui ne tient pas en place ! J'ai adoré la chute, mais je ne vous dit rien, c'est à vous de la découvrir ! En tout cas, je peux vous dire qu'il y a pas mal d'humour et ça c'est hyper important dans un bon album !

Concernant les thèmes abordés, on y retrouve bien évidemment les bêtises, le fait d'obéir ou non, mais également le fait de vouloir s'amuser sans penser aux conséquences ! Des thèmes variés qui vont parler à coup sûr aux enfants !

Les illustrations de Marc Boutavant sont comme toujours magnifiques, toujours très colorées et remplies de détails ! J'ai également beaucoup apprécié la double page au centre de l'album !

Bref, un bel album à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

Les commentaires sont fermés.