Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Divergente raconté par Quatre" de Veronica Roth

 

divergente,raconté,par,quatre,veronica,roth,nathan

Après avoir énormément apprécié la trilogie Divergente (que ce soit en livre ou au cinéma), c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai attaqué ce petit bonus donné par l'auteur à ses fans : Quatre histoires inédites vues du point de vue de Quatre ! ;)

C'est vrai que la trilogie donnait une grande place à Tris, puisqu'elle était la narratrice. Cependant le dernier tome donnait également la parole à Quatre. Cette fois, c'est son histoire que nous découvrons à travers quatre nouvelles. Les trois premières se déroulent avant la rencontre avec Tris, ce qui nous permet de découvrir réellement qui est Quatre. La dernière nous révèle leur histoire comme nous la connaissons, mais toujours avec les yeux de Quatre.

J'ai adoré retrouvé l'univers de Divergente : les personnages, les lieux, certaines situations comme la cérémonie du choix,... C'est grâce à ce petit bonus que l'on se rend vraiment compte que l'auteur a imaginé et pensé le moindre détail de tout ça. Et même si on revient sur certaines scènes que nous avons découvert avec Tris, c'est toujours aussi plaisant de les redécouvrir du point de vue de Quatre.

Le style de l'auteur est toujours le même. On se plonge avec plaisir dans cette histoire et une fois le livre terminé, on regrette de devoir quitter cet univers.

Bref, un très bon bonus à la saga ! Et quel plaisir de retrouver Quatre ! :)

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • J'ai beaucoup aimé ! ^^

  • moi aussi j'ai adoré retrouver l'univers de divergent. ^^

  • Une saga qui n'est pas ma préférée, mais j'avais tout de même bien apprécié retrouver cet univers, le temps d'un hors-série :)

Les commentaires sont fermés.