Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Soeurs sorcières. Livre 3" de Jessica Spotswood

 

soeurs,sorcières,tome 3,jessica,spotswood,nathan

 

Attention Spoiler !!!

Nous retrouvons les trois soeurs Cahill en pleine tourmente : Maura vient d'effacer les souvenirs de Finn, l'amant de Cate. Cate en est complètement bouleversée et rempli de rage contre sa soeur. La petite Tess est la sybille et a terriblement peur de devenir folle et d'accomplir la prophétie, à savoir qu'une des soeurs sera tuée par l'une d'entre elle.
Les sorcières ont réussi à libérer les prisonnieres d'Harwood mais l'ordre des Frères symbolisé par Frère O'Shea continue la chasse aux sorcières ! Quand à Soeur Inez, qui a pris la place de dirigeante du prieuré, elle n'en fait qu'à sa tête, au risque de faire périr des innocentes et d'user à outrance de manipulations !
Il reste encore beaucoup à faire à Cate, Maura et Tess pour rétablir tout ceci !

Après avoir apprécié les deux premiers tomes de cette saga, voici enfin le grand final, tant attendu !

C'est vrai que le tome 2 nous avait laissé assez frustrée, nous lecteurs/lectrices, suite à l'effacement des souvenirs de Finn. Ce fut long d'attendre la suite et de savoir ce qu'il allait advenir du couple Cate/Finn, mais aussi de découvrir l'évolution de la relation entre Maura et Cate, et également de connaitre l'avenir des sorcières au sein d'une société remplie de terreur dû à la communauté des Frères.

Vous l'aurez compris, dans ce tome, il va y avoir pas mal d'actions et de rebondissements. J'ai tourné les pages avec frénésie, impossible pour moi d'arrêter de lire avant de ne savoir le mot final.
L'écriture romanesque de Jessica Spotswood nous emmène complètement dans l'histoire, au point d'avoir du mal à quitter le livre. C'est presque avec regret que l'on tourne la dernière page, mais j'ai trouvé la fin réussie et j'en suis assez contente.

Un petit mot sur la couverture que je trouve hyper jolie. Je suis contente que les éditions Nathan est conservé la même présentation pour les trois tomes. Je peux vous dire que ranger dans ma bibliothèque, cette saga en jette ! ;)

Bref, un troisième tome réussie pour une saga que j'ai pris plaisir à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • Il faut que je lise cette trilogie :)

Les commentaires sont fermés.