Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Dust" de Sonja Delzongle

dust.JPG

Hannah est appelée en renfort en Afrique dans une affaire de meurtre qui dure depuis deux ans. La scène de crime se compose du sang de la victime en forme de croix. Pas de cadavre et pas le moindre indice.
Même si les méthodes de la profileuse semble en dérouter plus d'un, elle va être également appelé à participer à une enquête plus secrète : les meurtres et disparitions d'albinos...

C'est une avalanche de polars sur le blog en ce moment. En voici un qui détonne car il s'intéresse à des faits peu connus (du moins par moi en tout cas).

J'ai aimé la double enquête dont s'occupe Hannah. Même s'il semble que l'une se résolve plus vite que l'autre, le lecteur reste subjugué par l'avancée de l'enquête.

Côté personnage, j'ai aimé la personnalité décalée d'Hannah. On n'a pas forcément l'habitude de ce genre de héroïne et pour une fois cette petite touche d'originalité fait du bien !

Les faits exposés nous racontent une autre culture (ici l'Afrique) et même si quelques scènes paraissent assez choquantes, j'ai trouvé le thème original et intéressant. Encore un polar où on apprend des choses et c'est vraiment ce que j'apprécie le plus. Je n'avais aucune idée des barbaries réalisées à l'encontre des albinos en Afrique. Après un sentiment de répulsion, j'ai eu envie de me documenter la dessus et après une rapide recherche sur internet, vous pouvez en apprendre plus sur ces pratiques ignobles.

Bref, un bon polar à découvrir !

Je remercie les éditions Denoël !

Editeur : Denoël
Auteur : Sonja Delzongle
Titre : Dust
Parution : 2 Avril 2015

Commentaires

  • C'est un policier que j'aimerais beaucoup lire ^^

  • Repéré, je pense le lire un jour.

Les commentaires sont fermés.