Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Leçons d'un tueur" de Saul Black

leçons, tueur, saul, black, sang d'encre, presses de la cité

Valérie Hart enquête à corps perdu dans une sale affaire : deux hommes, dont on se sait pratiquement rien, kidnappent, torturent, violent et assassinent des femmes aux quatre coins des Etats-Unis. Alors qu'ils viennent de terminer leur 8e victime, les deux hommes sont surpris par la petite fille de celle ci. Nell arrive à prendre la fuite et parvient à se cacher. Mais la terrible quête des deux hommes est loin d'être finie...

Voici un livre que j'avais aperçu chez Lavinia et dont le résumé me tentait bien.

Je dois dire que les meurtres sont assez gores. Les deux hommes agissent selon un rituel bien précis en laissant à chaque fois un objet particulier dans le corps de chaque victime. C'est assez bien décrit donc il est assez aisé de s'imaginer les détails... On s'y croirait !

Il n'y a pas de temps mort : nous avons l'histoire personnelle mouvementé de Valérie Hart, le conflit avec la nouvelle du service de police : Carla York, les deux assassins que nous suivons dans leur quête, et bien sûr la petite Nell cachée et blessée dans la montagne. L'auteur arrive à nous captiver et à nous passionner pour chaque personnage.

Plusieurs hypothèses se créent dans la tête du lecteur et je dois avouer que parfois je me suis bien plantée. Mais c'est également ce qui fait la qualité de ce polar.

J'ai mis pas mal de temps à le lire (plus d'une semaine, ce n'est pas normal pour moi) et pourtant ce livre m'a beaucoup plu. En même temps, il faut dire que c'est un petit pavé, pas loin des 500 pages.

Bref, un bon polar à découvrir !

Commentaires

  • Ce polar m'intrigue beaucoup, je veux le lire depuis sa sortie ! :)

  • Pour se faire peur un de ces soirs, pourquoi pas ! J'aime bien ce genre de lecture de temps en temps ! ;)

  • Repéré, je le lirai certainement un jour :)

Les commentaires sont fermés.