Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La Tour Eiffel à New York !" de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau

tour, eiffel, new york, mimy, doinet, mélanie, roubineau, nathan, premières lectures

Une nouvelle aventure attend Madame la Tour Eiffel. Après l'avoir découverte dans "La Tour Eiffel a des ailes", la voici en vacances chez sa cousine La Statue de la Liberté. Cette dernière est très fière de lui faire visiter New York !

Avec ce petit roman premières lectures, les jeunes lecteurs pourront avoir le droit à une visite express de New York grâce à plusieurs éléments symboliques de cette grande ville : les taxis jaunes, le marathon, les buildings, la NBA, Broadway ou encore Central Park !

Voici une idée originale et farfelue signée Mymi Doinet. Perso, j'adore ! Il suffit d'adhérer à la fantaisie de voir une Tour Eiffel vivante et qui se déplace et le tour est joué ! ;)

C'est un petit roman qui allie bien l'amusement et l'apprentissage d'information. Cela devrait plaire à pas mal de petits lecteurs !

A la fin, nous retrouvons même quelques infos concernant les deux monuments.

Comme c'est le cas pour cette collection, la lecture peut se faire à deux voix : le texte de la narration est à destination des adultes, tandis que le texte présent sous forme de bulles est pour les enfants.

On retrouve avec plaisir la plume de Mimy Doinet et les chouettes illustrations de Mélanie Roubineau, qui redonnent vie admirablement bien à ces deux grandes dames !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • Cela pourrait beaucoup me plaire :) !

  • Ooh j'ai lu "La Tour Eiffel a des ailes" avec la petite de 6 ans que je garde et j'avais beaucoup aimé (et elle aussi je précise ^^) mais je ne savais pas qu'il y avait un second tome ! Superbe avis en tout cas, ça donne envie de craquer ! Je me le note dans un coin ! :D

  • Une auteur qui a "accompagné mon fils durant ses premières lectures ! De beaux souvenirs :)

Les commentaires sont fermés.