Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les pingouins en pagaille. Tome 1 : Zizanie au zoo. & Tome 2 : Opération poussins" de Jeanne Willis et Nathan Reed

pingouins, pagaille, zizanie, zoo, opération, poussins, jeanne, willis, nathan, reed

Une nouvelle série de romans jeunesses aux éditions Nathan pour les jeunes lecteurs à partir de 8 ans :

- Tome 1 : Zizanie au zoo : Le zoo n'attire plus assez de visiteurs et menace de fermer ses portes. C'est une catastrophe pour les manchots. Mais ces derniers ont trouvé la solution pour faire revenir du monde : organiser un spectacle de talents. C'est parti pour de la magie, de la musique et des cascades !

- Tome 2 : Opération poussins : Salto et Bulle doivent s'occuper des poussins Zip et Chip pendant l'absence de Francky le chef. Mais l'appel du snowboard est trop grand pour les deux jeunes manchots ! A leur retour, les deux petits ont disparu ! Ni une, ni deux, Salto, Bullet et leurs amis partent à la recherche de Zip et Chip et ratissent le zoo de long en large. Vont-ils parvenir à les retrouver ?

Voici une lecture plaisante qui fera sourire autant les petits que les grands !

L'humour et les jeux de mots sont présents du début à la fin. L'idée de base de chaque histoire est originale et l'auteur nous donne pleins de rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer une seconde !

Au début, nous avons la présentation des divers personnages, en fonction de leur espèce (les gorfous sauteurs, les manchots pygmées, les manchots empereurs et les manchots à jugulaire). Du coup, on apprend des choses tout en s'amusant !

Ces deux livres se présentent sous la forme de romans jeunesse mais se glissent par ci par là quelques illustrations qui concordent à merveille avec le texte.

Après avoir dévoré ces deux premiers tomes, je peux déjà vous dire que j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Bulle, Salto, Gloria et les autres !

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.