Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Tu chantes comme une casserole !" d'Anne Rivière et Peggy Nille

 

chantes,comme,casserole,anne,rivière,peggy,nille,premières lectures,nathan

 

Cassiopée, la sirène aux cheveux verts, fait sa rentrée à l'école sous-marine. Très vite, elle se sent exclue car les autres élèves se moquent d'elle, surtout lorsqu'elle se met à chanter. Mais rapidement, ils vont très vite avoir besoin d'elle car un grand danger rôde...

Je ne suis pas très convaincue par l'histoire en elle même, mais je tiens à préciser que je ne fais pas partie du lectorat ciblé, il m'est donc possible de passer complètement à côté de ce livre.

J'ai eu du mal à croire à cette école sous-marine, au concours de chant et à l'invité surprise qui surgit dans l'histoire. Je sais que les enfants ont une imagination débordante, ils arriveront sûrement à plonger plus facilement dans cette histoire que moi.

Néanmoins, j'ai trouvé utile et intéressant de parler du thème de la différence, mais également du harcèlement scolaire dans cette courte histoire. Je trouve important d'en parler dès le plus jeune âge et cette histoire me parait donc convenir pour cela.

Concernant les illustrations, je les ai trouvé assez sympas et colorées comme je les aime. Les bulles ne contiennent que quelques mots, c'est donc idéal pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.

Bref, un avis assez mitigé mais quelques bonnes choses quand même !

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.